Boa sorte les Diables !

Sports d'équipes
Écrit par Frédéric Solvel - 03 juin 2014, 00:00 (Mis à jour: 12 janv. 2022, 04:31)
Boa sorte les Diables !
Ce samedi soir, les Diables Rouges disputeront leur dernier match de préparation face à la Tunisie dans un stade Roi Baudouin archicomble. Ils s’envoleront mardi vers la Mecque du football mondial... en espérant revenir le plus tard possible. Boa sorte les Diables! Bonne chance les Diables, en portugais!

En attendant, les Diables sont partout ! Des Diables partiellement bruxellois: trois d’entre eux sont nés à Bruxelles. On pense naturellement au capitaine, Vincent Kompany, et on doit un peu plus fouiller dans les tablettes pour découvrir que Marouane Fellaini et Adnan Januzaj ont vu le jour dans la capitale.

Samedi, c’est Panini !

Si vous n’êtes pas en possession du précieux sésame pour accéder aux tribunes ce samedi soir, rien ne vous empêche de rejoindre le village des supporters au pied de l’Atomium. Entre 16 heures et 19 heures, un DJ mixera Stromae et le Grand Jojo pendant que les supporters s’échaufferont à coup de bières et de paquets de frites. Attention: si l'ambiance sera assurée avant le match, il n'y aura pas d'écran géant à cet endroit.

Au cœur du village des supporters, Panini sera présent avec ses autocollants qui déferlent depuis quelques semaines sur la ville. Au programme : une énorme bourse d’échange et un petit extra… Malgré vos posts Facebook désespérés et les menaces à vos jeunes cousins, il vous manque toujours quelques autocollants pour finir votre album ? Panini vous offre l’occasion de compléter votre collection. Thierry de Latre, CEO de Panini Belgium, le promet : « Il sera possible d’échanger et d’obtenir sur place, dans la mesure du possible, les vignettes manquantes ». Panini vous échangera un maximum de trois images. Pour les autres : il faudra négocier, comme dans la cour de récré !

Mardi, le grand départ

Au soir du match face à la Tunisie, les hommes de Marc Wilmots ne devront pas traîner pour faire leurs valises. Le vol SN2014 de Brussels Airlines décollera mardi martin de Bruxelles pour se poser à 19 heures, heure locale, à Sao Paulo. Si aucune animation officielle n’est prévue, nul doute que quelques aficionados des Diables devraient être présents…

 

Bruxelles au rythme des Diables

La Coupe du monde aura à peine commencé le 19 juin quand l’Expo Panini ouvrira ses portes à Tour & Taxis. Du foot, des Diables et des centaines de collections. Un temple de la Panini mania.

Du côté du Botanique, les petites princes se succèdent ! Prince, le chanteur, cède sa place à Vince the Prince et ses camarades qui ont pris la pose pour Stefan Vanfleteren : l’expo MMXIV – Les Diables est à découvrir du 6 juin au 17 août.

Le tournoi sera par ailleurs à suivre dans de nombreux endroits bruxellois et notamment à l’European Football House. Le pop-up bar de BrusselsLife.be consacré à la Coupe de Monde 2014. Viva Brazil !

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]