TOP

LA VERDURE EN VILLE Bombardons "végétalement" Bruxelles !

Chauchau . Bruxelles Pratique

29 Apr 2016, 09:04 Last Updated: 04 May 2020, 15:05

Très peu connu en Belgique, le "seed bombing" est un concept vraiment surprenant. Ce concept novateur permet de végétaliser nos villes ! A vos "bombes", prêts ? Bombardez !

© ParisOnPonce&LeMaisonRouge/Flickr/CC BY 2.0

De quoi armer la population de véritables "bombes écologiques"! Une forme de "terrorisme végétal". Le mouvement « Green Guerilla » nous vient droit des États-Unis. Son objectif est de réintroduire la nature en ville. Bruxelles a beau être une ville très verdoyante, on peut encore faire mieux.

Le "seed bombing" permet de végétaliser des espaces publics pas assez verdoyants. En envoyant ces "bombes écologiques", les citoyens peuvent créer de nouveaux espaces végétaux. Surtout dans des endroits inacessibles. Une fois lancées, ces petites bombes à retardement ont besoin de pluie pour germer. A Bruxelles, on en a à profusion.

Comment en fabriquer ? Voici la recette expliquée sur le site www.prisedeterre.net : 2/3 d'argile, 1/3 de terre du jardin ou du terreau et un mélange de graine. Vous assemblez le tout en humidifiant. Le tour est joué! 

Bombardons Bruxelles - Source

© Herder3/Wikipédia/CC BY-SA 3.0

 

Environnement Bio Arboriculture et élagage