TOP

KETJES GONNA ROCK Bota Kids : 6 concerts d'enfer pour débuter 2020

Rédaction BrusselsLife.be. Sorties & Loisirs

04 Mar 2020, 15:03 Last Updated: 05 Mar 2020, 16:03

Envie de passer un moment culturel avec vos enfants ? Le Botanique vous propose deux fois par mois de venir visiter ses expos et d’assister à un concert adapté aux touts petits avec les Bota Kids ! Découvrez le line-up des artistes à venir.

© Lorraine Wauters

[CONCOURS en bas d'article]

Depuis quelques années, sous les verrières du Botanique, vous pouvez profiter d’une formule culturelle familiale simple et efficace : les Bota Kids ! Après avoir visité l’exposition en cours, vous assistez à un concert adapté aux plus jeunes, suivi d’une rencontre avec les artistes et d’un verre de l’amitié. Une belle brochette de culture et de plaisirs ! Mêlant les arts plastiques à la musique, ce concept de visite culturelle s’inscrit dans une volonté de découverte transgénérationnelle.
© Lorraine WautersEn 2020, les Bota Kids sont de retour avec 6 concerts du tonnerre ! Ce mois-ci, premier à monter sur scène, le duo indie folk Alaska Gold Rush le dimanche 8 mars, suivi par les sonorités afrogrime d’Ozferti le mercredi 11 mars. Le dimanche 5 avril, c’est la douceur folk d’Halehan qui enrobera le Bota, précédant la rappeuse Nephtys et ses hits soul le mercredi 8 avril. Enfin, en mai, préparez-vous à entrer en transe avec la musique électro-vaudou de Chouk Bwa & The Angströmers le dimanche 3. Les Great Mountain Fire’s fermeront eux les portes des Bota Kids de leur pop “funkydélique” le dimanche 24.

Une visite culturelle, ça vous botte les kids ?

Dans l’idée de pouvoir décloisonner les différentes générations composant son public, le Botanique s’est lancé dans une adaptation familiale de son offre culturelle, avec la collaboration des départements expo et musique, pour créer les Bota Kids. Une diversité de styles musicaux et artistiques pour un public intergénérationnel dans le cadre patrimonial de l’ancien jardin botanique, voilà comme les Bota Kids essayent de favoriser la découverte culturelle à la portée de tous.
© Lorraine WautersA l’occasion de la release party d’un artiste ou d’un groupe le soir-même, où un nouvel album est présenté à un public “adulte”, le Bota en profite pour décliner le concert pour les ketjes à la Rotonde dans un format de 45 minutes et avec un niveau sonore de 90 décibels. Le concert est toujours précédé d’un parcours à travers les expositions en cours au sein de l’antique maison de verre. Pour les plus petits, il est aussi possible de faire du bricolage et du coloriage pendant que les plus grands se baladent dans le Musée.
© Lorraine WautersEn pratique, les Bota Kids se déroulent soit le mercredi après-midi (parcours de l’expo à 15h, concert à 16h, verre de l’amitié à 17h) soit le dimanche matin (parcours de l’expo à 10h, concert à 11h, verre de l’amitié à 12h). La formule est aussi à petits prix : 5 euros pour les enfants en dessous de moins de 15 ans et 8 euros pour le adultes accompagnant.

D’Alaska en Afrique, ça rime et ça folk

Premier groupe à monter sur la scène des Bota Kids pour l’année 2020, Alaska Gold Rush est un duo bruxellois indie mêlant folk et rock avec des inspirations US. Avec Nicky Collaer à la batterie et Renaud Ledru à la guitare, vous profiterez d’un concert brut et nerveux mais aussi tout en poésie… Ils seront le dimanche 8 mars au Botanique.

Mercredi 11 mars, c’est Ozferti et sa musique étrange qui prendra le relais. Artiste et beatmaker, Florian Doucet navigue dans des eaux musicales métissées : entre les ambiances de la Corne de l’Afrique, le jazz et le hip hop, avec un soupçon d’électro. Une musique décrite comme de l’afrogrime ou de l’ethiopop. Avant Ozferti, Florian Doucet a notamment participé aux groupes La Chiva Gantiva et Terrakota. Vous allez voyagez très très loin avec ce producteur de talent.

Groovez en douceur sur des rythmes urbains

Connu pour son répertoire folk et acoustique, le bruxellois Halehan revient au Botanique le 5 avril pour présenter son deuxième EP. Le chanteur-compositeur sort pour l’occasion des sentiers battus avec des inspirations puisées autant chez Anderson Paak que chez Childish Gambino. Avec le titre “Humi”, vous partirez en douceur dans un voyage intérieur. Son single “Kind of Blue” est lui un clin d’œil à Miles Davis. 

Nephtys est elle une artiste aux racines profondément urbaines. Chanteuse de talent, elle mêle à son rap de puissants accents soul qui vous transporteront dans son monde à elle, plein de rêves et d’espoirs. Nephtys sera sur scène le mercredi 8 avril.

Transe psychédelique ou vaudou, rentrez dans la danse

Imaginez un rituel vaudou résonnant de musiques électroniques… Chouk Bwa, ses chants et ses tambours traditionnels vous transporteront dans une transe mystique, accompagné par le duo électro The Ângströmers, l’expérience musicale ancestrale sonne (presque) contemporain. Ils seront le dimanche 3 mai au Botanique.

Depuis leur deuxième album “Sundogs” en 2015, les cinq potes de Great Mountain Fire sont de retour avec leur troisième bébé, “In Movement”. Des influences allant de Metronomy à Tame Impala en passant par The Parcels, des sonorités pop-rock voyageant du funk au psychédélique, le groupe n’arrête pas de se réinventer musicalement pour s’affranchir des étiquettes… Avec leur hit "Move On", les revoilà le 24 mai au Bota !

 

 

 

Crédits photos & sources : Botanique/Lorraine Wauters ©

Sorties & Loisirs Sorties culturelles Concerts Musées & Expositions Expositions Activités pour enfants