TOP

Bourse : de nouveaux lustres en attendant le palais de la bière

Baudouin Van Humbeeck.

01 Feb 2017, 13:02 Last Updated: 02 Feb 2017, 09:02

La façade de la Bourse côté boulevard s’illumine désormais de trois nouveaux lustres. La transformation du bâtiment en lieu touristique consacré à la bière suit son cours.

Bourse : de nouveaux lustres en attendant le palais de la bière
Bourse : de nouveaux lustres en attendant le palais de la bière

Premier signe de la transformation de la Bourse, trois lustres en laiton ornent dorénavant une des façades du bâtiment. Tout en courbes, les lustres mesurent 1 m 89 et sont l’œuvre de Stefan Custers.

Si l’extérieur du bâtiment est connu de tous les Belges et admiré par de nombreux touristes, on ne peut pas en dire autant de l’intérieur. Le projet prévoit de faire de la Bourse un endroit convivial qui reliera la grand-place au piétonnier. Les vestiges du couvent des Récollets datant de 1238 seront mis en valeur.

avec vue sur Bruxelles

Si le bâtiment continue de s’appeler « La Bourse », les changements à l’intérieur et l’extérieur seront visibles et de taille. Des corbeilles en laiton viendront orner les rues bordant la Bourse. Au sommet du bâtiment, une terrasse permettra d’admirer Bruxelles. La vue promet d’être à couper le souffle. À l’intérieur du futur palais de la bière, la lumière naturelle sera privilégiée.

La procédure pour obtenir le permis sera lancée à la mi-mars. L’objectif est d’inaugurer le palais de la bière en 2019 ou 2020.

Blog