Brasil Brasil - Membros, Corpo / Corpo Aberto

Soirées
Écrit par BrusselsLife Team - 20 oct. 2011, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Brasil Brasil - Membros, Corpo / Corpo Aberto
Dans le cadre d'Europalia Brasil, Membros, la compagnie brésilienne de danse hip-hop, revient aux Halles. Les qualités qui lui sont siennes et qui font sa force n'ont pas changé : virtuosité des danseurs, engagement politique et authenticité des gestes, des expressions, du message...

Duo composé du plus ancien et du plus jeune des danseurs de Membros, Corpo explore l'influence du temps et de la danse sur le corps et traite la question de la maturité dans la danse, dans le corps qui danse. Corpo Aberto est une exploration scénique du corps, du funk et de la macumba. Un travail chorégraphique sur la mémoire et l'identité afro-brésilienne. Le Bénin - terre de déportation de nombreux esclaves noirs vers le Brésil - a inspiré cette création de Membros qui retrace, à travers la danse, le lien émotionnel unissant les deux pays. Pour explorer celui-ci, trois danseurs sur scène : un Béninois et deux Brésiliens, et un intéressant mélange des genres : danse traditionnelle, hip hop et contemporain.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]