TOP

Bridge, un nouveau pont au dessus du canal

Bridge, un nouveau pont au dessus du canal

Le canal compte désormais un nouveau pont, Bridge, un installation temporaire mais symbolique qui reliera les deux rives du Canal le temps de Bruxelles les bains.

55.82 mètres de long, plus de deux mètres de haut, et un poids de 48.4 tonnes, si vous vous rendez à Bruxelles les Bains, du 7 juillet au 13 août prochain, vous pourrez découvrir The Bridge. Cette oeuvre de l'architecte Gijs Van Vaerenbergh, est composée de deux parties rassemblées à la surface de l'eau et reposant sur deux grues à tour. Pendant la durée de l'évènement elle vous permettra de passer facilement d'une rive à l'autre du Canal.

Une première version de cette installation temporaire avait déjà relié les deux rives du canal en 2014 lors du festival Kanal Playground. Cette année, Bridge devrait jeter davantages de ponts entre le nord et le sud de Bruxelles.

Une passerelle entre deux ambiances 

Cette année, en raison de travaux importants quai des péniches, Bruxelles les Bains se déroulera de part et d'autres du canal avec des activités également prévues Quai de Béco. On y trouvera notamment l'Archipel, un tout nouveau concept clubbin', avec The Club, qui prendra place dans les locaux de l'ex-K-Nal (fermée depuis 5 ans) pour des soirées endiablées entre 23h00 et 5h du matin. 

Le premier pont d'une grande lignée?

Si cette installation reste temporaire, Pascal Smet, ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux publics l'assure: "Ces prochaines années, des ponts piétonniers et cyclistes seront aménagés à divers endroits, notamment à la porte de Ninove". A proximité de l'emplacement actuel du Bridge s'érigera le pont Picard, un projet qui devrait relier le site de Tour & Taxi à la gare du Nord en étant réservé aux piétons, cyclistes et transports publics.   

Show more