Bruegel, le musée imaginaire

Écrit par BrusselsLife Team - 11 juin 2006, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Bruegel, le musée imaginaire
‘Bruegel, le musée imaginaire’ aurait toutes les allures d’une véritable rétrospective Pieter Bruegel l’Ancien, si ce n’était que les œuvres originales sont remplacées par des reproductions grandeur nature. Cette approche surprenante a pour avantages de réunir sous le toit d’un pseudo musée des œuvres qui sont en réalité éparpillées aux quatre coins du monde et de permettre ainsi aux spectateurs d’avoir une vue d’ensemble de son œuvre.

‘Bruegel, le musée imaginaire’ entraîne le visiteur dans le fabuleux univers iconographique bruegelien qui, contrairement à ce qu’on pourrait croire, ne se résume pas à des kermesses et des noces, des ripailles et des beuveries, des proverbes et des jeux d’enfants. L’œuvre de Bruegel est à ce point complexe qu’il est impossible de le cerner en quelques mots. ‘Bruegel, le musée imaginaire’ vous montre cet univers sous toutes ses coutures, sans pour autant vouloir vous imposer sa propre vision

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]