TOP

Brusselopole : comment tous les attraper

Brusselopole : comment tous les attraper

Où faut-il aller dans Bruxelles pour capturer le pokémon qui vous manque ?

On ne présente plus Pokemon Go, le jeu de géolocalisation qui pousse une foule de joueurs à fréquenter en nombre les endroits où les petites créatures sont les plus susceptibles d’apparaitre.

Depuis que le jeu est sorti en Belgique les statues du Parc Royal n’ont plus le temps de s’ennuyer. Les dresseurs de Pokemon fréquentent abondamment les allées du parc.

Heureusement pour les Bruxellois, un développeur a décidé de faire quelque chose de ses vacances. Le résultat de ce congé studieux : Brusselopole.

Ce site web n’est en rien une initiative de Niantic, l’éditeur du jeu. Il permet de savoir dans quelle partie de Bruxelles tel ou tel pokémon apparait le plus souvent.

Ce n’est pas tout : il permet de consulter une carte des Pokestop et de savoir où sont activés des leurres et à quelle heure ils expirent.
 

Succès international

 


Brusselopole est une initiative de Simon Vandereecken, designer indépendant et Amaury, webdeveloppeur. « Nous avions remarqué que les joueurs fréquentaient massivement les mêmes endroits (surtout le parc royal) et que tous les pokemons n’y apparaissent pas forcément » explique Simon. Brusselopole garde en mémoire les endroits d’apparitions de tous les pokemons. Les dresseurs peuvent ainsi savoir où aller pour tenter d’attraper tel ou tel pokémon.

Des demandes leur arrivent de partout (Australie, États-Unis...) pour implanter des sites similaires. Ce sera possible prochainement.

 

 

Show more
Blog Actualités bruxelloises

Plus d'articles