Brussels Card

Sortir
Écrit par Rédaction BrusselsLife.be - 08 févr. 2011, 00:00 (Mis à jour: 11 mars 2022, 10:11)
Brussels Card
Voilà qui va intéresser les Bruxellois avides de découvrir leur ville ou les touristes en visite à la capitale belge. La Brussels Card donne un accès libre et illimité pendant 24h, 48h ou 72h à plus de 30 musées bruxellois.

Des musées gratuits...

Tout les grands musées sont accessibles gratuitement ! Des exemples ? Vous rentrerez gratuitement à l'Autoworld, au Musée des Instruments de Musique, au BELvue, aux Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique, au Museum des Sciences Naturelles, au Musée de la Porte de Hal, au Wiels et encore dans bien d'autres hauts lieux culturels bruxellois. 

Vous aurez encore des réductions à l'Atomium, à Mini-Europe et Océade au Théâtre Royal de la Monnaie, sur des visites guidées art nouveau mais aussi sur des bières et du chocolat. 

Commerces, cafés et restos

Un petit creux après ce bain de culture ? La Brussels Card vous permet de bénéficier des avantages dans certains commerces, cafés et restaurants de la capitale. Rendez-vous, par exemple, au magasin de bières Biertempel, à la Mort subite, au Hard Rock Café Brussels ou encore chez Planète Chocolat.

Sans soucis

Combien vous en coûtera-t-il? 22 euros pour la carte de 24 heures, 30 euros pour celle de 48 heures et 38 euros pour celle de 72 heures. La « Brussels Card + Hop on Hop off » revient à 34 euros pour 24 heures, 46 euros pour 48h et 58 euros pour 72 heures.

Vous pourrez vous la procurer aux offices du tourisme (Grand-Place, Marché aux Herbes, au BIP au Mont des Arts) ou dans six musées (Autoworld, Musées d'Art ancien et moderne, Musée des Sciences Naturelles et le Musée des Instruments de Musique, dans le Centre belge de la Bande dessinée et au MOOF).

Vous pouvez également préparer votre voyage à l'avance et achetez votre précieux césame via le site web de Brussels Card

Moins de 12 ans et étudiants

Sachez qu'il n'est pas toujours intéressant d'acheter une Brussels Card pour les enfants de moins de 12 ans. En dessous de cet âge, l'accès aux musées est généralement gratuit. Quant aux étudiants, ils bénéficient généralement de réductions dans la plupart des établissements. 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]