ELLE DÉFILE… SUR LE FIL Brussels Fashion Days : assistez au rendez-vous mode de la rentrée

Sorties & Loisirs
Écrit par Rédaction BrusselsLife.be - 11 oct. 2019, 00:00 (Mis à jour: 12 oct. 2019, 17:39)
Brussels Fashion Days : assistez au rendez-vous mode de la rentrée
Tout le week-end, découvrez le meilleur de la création belge sur le site de Tour & Taxis. Au programme : des workshops, un pop-up géant et des défilés de prestige. Ce samedi soir, venez danser à une fashion after-party “deep in the house” !

Chaque année, le mois d’octobre voit défiler différents événements consacrés à la mode à Bruxelles dont l’un, et non des moindres, agite le monde du stylisme du plat pays : les Brussels Fashion Days (alias BFD). Ce concentré de création et d’esthétisme est LE grand rendez-vous mode de la rentrée en Belgique, une ouverture sur cet univers fascinant aux airs parfois exclusifs.

L’événement revient pour sa 8e édition sur le site de Tour & Taxis avec une belle programmation : des ateliers beauté et mode, un pop-up géant des créateurs, des écoles de mode et bien-sûr… des défilés ! Une Fashion After-Party viendra finir la journée du samedi d'une ambiance bien deep...

De la mode pop-it up

On vous l’écrivait plus haut, cette 8e édition des BFD vous propose de vous chouchouter tout au long du week-end avec différents ateliers. Au stand de l’entreprise nippone EPSON, vous pourrez admirer une démonstration live d’impression textile et même vous y essayer ! En partenariat avec Kevin Murphy et Make Up For Ever, vous bénéficierez de conseils pour vous refaire une beauté : coiffure et maquillage vous seront peut-être même prodiguer…

Si vous êtes plutôt du genre à vous prendre la tête sur quel bijou choisir selon votre style et votre morphologie, l’atelier FREYWILLE se fera un plaisir de vous guider. Pour continuer dans la galaxie de la mode, Bernina dispensera des ateliers coutures et vous pourrez suivre des conférences plus qu’intéressantes avec les Fashion Talks (“Le futur du retail” avec Lightspeed, “La mode durable” avec Jaante) au fil du week-end.
Le classique pop-up géant est aussi bien-sûr de retour sur les pistes de Tour & Taxis. Vous pourrez y retrouver plus d’une cinquantaine de créateurs pour 40 à l’édition précédente et une trentaine en 2017. Cette année, la sélection s’est opérée sur trois critères : l’artisanat, la durabilité et l’entrepreneuriat. Seront présentés les productions de Weco Store, Alain Mukendi, Veraroad, Amethys, Charline Jasson, Norm, Dazuld, Pianeta Blu, Erya Mura, Kotton, Helder Antwerp, Monokrome et bien d’autres. L’occasion de découvrir les nouvelles créations (et peut-être futures tendances) et de se les procurer. La boutique des créateurs se déroule sur tout le week-end.

Des défilés de prestige

Les Brussels Fashion Days proposaient cette année quatre défilés de choix. Vendredi soir, ce sont treize créateurs belges - dont notamment Valérie Berckmans, Ariane Lespire, Recto Verso, Sara Roces Buelga, Dascha Lemechtchouk - qui ont exposé leurs dernières productions sur le catwalk. Ce samedi après-midi, assistez à un défilé dynamique et 100 % belge avec notamment Akaso, Designers Against AIds, Signé Zoé, Toni Captain et LNKNITS. C’est un défilé international qui commencera sur le coup de 21h30 sous la halle de Tour & Taxis : plongez dans les univers de Vera Road, Lola Antoine, Valentina Tsitiridis, Eriya Miura et leurs sublimes créations. Promenez-vous entre l’Italie et le Viet-Nam, en passant par Andorre et le Bangladesh…

Le dernier défilé à découvrir est peut-être le “petit poucet” de la bande mais n’est certainement pas à négliger en termes de créativité. En effet, ce sont parmi les meilleures écoles de stylisme du royaume (Château Massart, Haute Ecole Francisco Ferrer, ESA Saint-Luc Tournai, Helmo Mode, SASK, Maison de la Couture…) qui présenteront le travail de leurs étudiants les plus brillants ce dimanche après-midi dès 17h.
A l’occasion des Brussels Fashion Days, la Deep in House débarque à Tour & Taxis ce samedi soir, de 22h30 à 4h du matin, pour animer l’after-party ! Kosh, Dyed Soundorom, Sonja Moonear et autres DJ’s défileront toute la soirée pour vous ambiancer et faire du catwalk un énorme dancefloor… Une Fashion After-Party dans un dépôt de 1500 m2 en bordure du Canal de Bruxelles, vous ne pouvez manquer ça !

Quelques informations pratiques

Aujourd’hui, samedi 12 octobre, l’événement fermera ses portes à 4h du matin avec l’after-party mais vous pourrez déjà assister aux défilés de 17h30 et 21h30. Ce dimanche, les BFD ouvriront à midi, le Fashion Talk aura lieu à 15h avec Jaante et le défilé des écoles de mode débutera à 17h. L’entrée en journée est de 12 euros en prévente et de 17 euros sur place. Pour l’accès à la journée et à la soirée de ce samedi, le ticket est à 27 euros en prévente et de 35 euros sur place.

Plus d’infos sur les Brussels Fashion Days ici !

 

 

 

Crédits photos & sources : Beegroupe/Brussels Fashion Days.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels, 02/538.51.49. Template.vat 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]