TOP

VINTAGE À LA PAGE Brussels Vintage Market : le passé le plus actuel

Brussels Vintage Market : le passé le plus actuel

Le vintage est un univers à part entière et ça, le Brussels Vintage Market l’a bien compris ! Chaque premier dimanche du mois, la crème de la seconde main envahi les trois étages des Halles Saint-Géry.

Du Polaroid à la chemise à fleur

L’éventail d’articles proposés au Brussels Vintage Market est impressionnant. Des dizaines d’exposants sélectionnés avec soin y sont présents pour proposer la crème des articles sortis d’une autre époque. Les Halles principales, les balcons, le sous-sol et même les abords extérieurs sont remplis d’articles à chiner. On peut y trouver principalement des vêtements allant du pantalon pattes d’éléphant assorti à la chemise à motifs des années 60 au survêtement haut en couleurs des années 90.


L’avantage est double, c’est l’occasion à la fois d’obtenir une pièce unique mais aussi de remplir sa garde-robe à moindres frais. Mais ce n’est pas tout, ce marché propose aussi une large sélection d’objets comme les célèbres appareils photos instantanés Polaroid, des vinyles ou encore des bijoux et bien d’autres… Bref, l’occasion de vivre ou revivre une partie des modes d’il y a quelques dizaines d’années.

Un endroit de choix

Cela fait 9 ans que le Brussels Vintage Market existe et qu'il est niché dans les Halles Saint-Géry. Un endroit qui ne doit rien au hasard : les Halles représentent le cœur de Bruxelles, un espace dédié aux marchés et aux rassemblements depuis des siècles et situé en plein centre-ville. Non seulement les Halles accueillent un grand nombre d’exposants mais c’est aussi l’occasion de profiter de dj sets faits de sons rétro toute l’après-midi et de boire un coup au café situé dans les Halles mêmes.


La place offre aussi de nombreuses autres possibilités de manger un bout ou prendre un verre. Les rues avoisinantes valent elles aussi le détour pour les amoureux de l’esprit vintage, elles sont truffées de petites enseignes à découvrir. Il y a de nombreuses boutiques de créateurs, des friperies au kilo pour encore plus de bonnes affaires ou encore un des disquaires le plus renommé de Belgique, à savoir, Docteur Vinyle.

Les déclinaisons du Vintage Market

Vu la tendance actuelle et le succès de la formule, le traditionnel marché vintage du dimanche s’est offert des déclinaisons et évènements spéciaux. Chaque année a lieu le festival Retrorama qui, comme son nom l’indique, est un festival dédié entièrement à un pan de la culture du 20e siècle avec des animations, une ambiance et évidemment un marché d’un autre temps. A Noël, le Christmas Designer Market prend place pour vous permettre de trouver le cadeau qui fera effet. Enfin, il existe aussi les « Vintage per kilo » des mêmes organisateurs mais pour acheter en plus grande quantité, les derniers dimanches du mois cette fois.


Conseil d’habitué, essayez d’y aller dès l’ouverture pour ne passer à côté d’aucun article unique et éviter la foule du dimanche après-midi. Le Brussels vintage Market est donc ouvert tous les premiers dimanches du mois de 12h à 19h à la Place Saint-Géry dans le centre-ville, l’entrée est gratuite mais prévoyez du cash pour payer vos achats !


Rém.N.



Crédits photos : Brussels Vintage Market.

Show more
Marchés Friperies, vêtements vintage et dépôts-vente Articles de décoration Vêtements pour hommes Mode Mode Femme Marchés aux puces Vinyles Magasins de chaussures Bijouterie & Joaillerie