Brusselslife avec Élodie Ouédraogo

Sports individuels
Écrit par BrusselsLife Team - 16 nov. 2011, 00:00 (Mis à jour: 26 févr. 2018, 15:08)
Brusselslife avec Élodie Ouédraogo
Née à Saint-Josse, la "gazelle" de l'athlétisme belge fait briller la Belgique aux compétitions internationales depuis quelques années. Spécialiste du 4x100m et du 400m haie individuel, elle a aussi été diplômé en communication option journalisme.

Elégance, vitesse, sociabilité spontanéité,... font partie des nombreuses qualités d'Elodie Ouedraogo. Et à force de persévérance le succès sera finalement au rendez-vous en 2007 lors des championnats du Monde où elle décrochera le bronze au 4x100m. Ensuite, en 200! aux JO de Pékin, elle ajoutera à son palmarès une médaille d'argent au relais 4x100m. Un exploit qu'elle partage avec Kim Gevaert, Olivia Borlée et Hanna Marïen où elles ont d'ailleurs établi un nouveau record de Belgique.

Tof ou pas tof?

Votre tof café? J'ai toujours adoré aller à la Rocca même si ce n'est pas vraiment un café.

Votre endroit tof pour passer une bonne soirée? Dans le quartier de la Porte de Namur, je pense qu'il y a vraiment pleins d'endroits sympa où sortir.

Votre endroit tof pour passer un bon dimanche? Dans ma famille parce que c'est avec eux que je préfère passer mes jours de congé.

Votre endroit tof pour développer votre capital culture ? Je vais au musée dès que j'ai du temps libre, donc n'importe quel musée.

Si vous deviez faire visiter Bruxelles à un ami étranger, où l'emmèneriez-vous en premier lieu ? Je pense que je l'emmènerais dans le quartier Dansaert. Surtout à l'occasion du parcours Modo auquel j'ai participé cette année et que j'ai vraiment apprécié.

Qu'est-ce qui est le plus tof, à Bruxelles? Ce qui me plaît vraiment à Bruxelles c'est son côté multiculturel. Quand on s'y balade, on se rend compte que chaque quartier possède sa propre atmosphère, on côtoie énormément de nationalités et de langues différentes. Ce que je ne retrouve pas dans les autres villes où j'ai habité.

Qu'est-ce qui est vraiment pas tof à Bruxelles ? Qu'est-ce qui vous ferait fuir de Bruxelles ? Parfois je trouve ça vraiment sale, et notamment dans le métro qui peut être vraiment repoussant parfois

Dites-nous si cette idée est tof ou pas tof ?

  • une piscine flottante sur le canal? Pourquoi pas!
  • les restos et bars sans cigarette ? Je trouve ça vraiment mieux mais je comprends l'avis négatif des personnes qui fument depuis 10 ans par exemple. Ça doit être dur de changer ses habitudes du jour au lendemain.
  • interdire les frit-kots ? La Belgique sans frit-kots c'est comme si on nous enlevait le chocolat, non mais ça va pas?!

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]