BrusselsLife avec Lionel Rigolet

Restaurants
Écrit par BrusselsLife Team - 06 déc. 2006, 00:00 (Mis à jour: 13 août 2015, 09:06)
BrusselsLife avec Lionel Rigolet
Lionel Rigolet, le beau-fils de Pierre Wynants ? Oui, c'est vrai, c'est lui qui a pris la relève avec brio, depuis un an déjà, du temple de la fine bouche, sur la place Rouppe à Bruxelles. Mais Lionel Rigolet n'existe pas uniquement en référence à son beau-père.

Lionel Rigolet, c'est Lionel Rigolet.

Lionel Rigolet, c'est Lionel Rigolet. C'est lui qui, un beau jour, a eu l'excellent idée de rencontrer, puis d'épouser Laurence Wynants, la fille d'un chef triple étoilé. Depuis lors, il est vrai, il n'a plus vraiment su quitter la cuisine et le monde de la gastronomie. N'empêche, il n'est pas son beau-père. Même si comme lui, Lionel est capable de semoncer vertement son équipe de cuisiniers, son accent bruxellois assez prononcé lui confère une touche locale qu'on ne lui reprochera pas le moins du monde, même si elle peut trancher avec le grand style du Comme chez soi. Dieu merci, Lionel et Laurence ont déjà commencé à préparer la relève. Et entre le service pour elle et les fourneaux pour lui, ils savent trouver des moments à donner à leurs deux enfants. C'est ainsi que, tous les matins, après le marché aux produits frais, ces deux futurs trois étoiles sont conduits à l'école par leur chef de père. L'histoire ne sait pas ce qu'ils ont dans leur boîte à tartines, mais dans le réfectoire, ça doit faire des jaloux? Matthieu Lethé

Tof ou pas tof?

Où habitez-vous ? A l'arrière du restaurant, depuis 4 ans.
Si vous deviez faire visiter Bruxelles à un ami étranger, où l'emmèneriez-vous en premier lieu ? A la Grand-Place.
Qu'est-ce qui est le plus tof, à Bruxelles ? Qu'est-ce qui fait que vous ne déménageriez jamais hors de Bruxelles ? On y trouve tout et presque à toute heure.
Qu'est-ce qui est vraiment pas tof à Bruxelles ? Qu'est-ce qui vous ferait fuir de Bruxelles ? L'insécurité, la propreté.

Votre tof café ? Le Belga.
Votre tof restaurant ? Le Fourneau.
Votre endroit tof pour passer une bonne soirée ? Les Jeux d'Hiver.
Votre endroit tof pour passer un bon dimanche ? Une promenade en famille au bois de la Cambre.
Votre endroit tof pour développer votre capital culture (cinéma, théâtre, musée, spectacle...) ? Faute de temps, je ne peux que développer ma culture gastronomique?
Votre quartier le plus tof à Bruxelles ? Le Sablon ou la Grand-Place.

Dites-nous si cette idée est tof ou pas tof?
- une piscine flottante sur le canal ? Tof, seulement si elle est bien chauffée.
- l'accès payant au centre-ville pour les voitures ? Pas tof
- les restos et bars sans cigarette ?Tof, mais avec quelques exceptions pour les fumeurs.
- Interdire les frit-kots ? Pas tof ! Jamais, j'adore ça !

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels, 02/538.51.49. Template.vat 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]