TOP

BrusselsLife soutient Music Truck et vous?

BrusselsLife soutient Music Truck et vous?

A l'occasion de l'édition 2015 du Salon Europe Refresh, le prix BrusselsLife.be a été décerné au projet Musik Truck. Florent Garnier et Sylvain Chauveau nous présentent leur concept de "salle de concert itinérante"... Comme nous, aidez-les à concrétiser leur entreprise folle.

C'est maintenant devenu une tradition chez Brusselslife, lorsque le salon Europe Refresh investit les Halles de Schaerbeek en octobre, nos journalistes font le tour des projets KissKissBankBank à la recherche DU concept original et bruxellois à qui il rendra les honneurs.

Cette année, le prix BrusselsLife du meilleur projet à financement participatif a été décerné à Musik Truck, une initiative de Florent Garnier et Sylvain Chauveau.

Le concept de Music Truck

Alors que le succès des foodtruck bat son plein, voici une alternative qui ravira les mélomanes : le Music Truck. Un camion à vocation purement musicale qui se transformera à l'envie en salle de concert, en auditorium ou en disquaire.

Music Truck est une extension physique et mobile du label I Will Play This Song Once Again Records. Les initiateurs du projet le rêve comme un endroit où la qualité de l'écoute sera à son maximum grâce à l’intimité et la proximité qu'il permettra entre les artistes et le public. "Le nomadisme nous permettra de nous placer où bon nous semble et ainsi d’inventer des événements liés à la musique et à sa diffusion", explique Florent et Sylvain . 

[Florent Garnier et Sylvain Chauveau]

Les trois activités du Musik Truck

Plus concrètement, le truck proposera 3 types d'activités.

  1. Premièrement, le camion proposera des séances d'écoute lors desquelles le public pourra redécouvrir la musique de studio coupé du monde, comme dans une bulle.
  2. Deuxièmement, le Music Truck se transformera en salle de concert intime et nomade pour des petits groupes de personne. Le camion pourra se déplacer sur les festivals pour aménager des concerts ultra-intimistes au milieu de foules gigantesques.
  3. Troisièmement, le camion fera office de disquaire itinérant proposant des œuvres sur tous supports : vinyles, CD, cassettes...

Et l'environnement dans tout ça ?

Hors de question pour Florent et Sylvain de zapper la dimension écologique d'un tel camion. "Nous souhaitons également choisir le camion le moins polluant possible (alimentation électrique à l'aide de panneaux solaires, conduite éco-responsable). Ce point nous semble indispensable pour être en cohésion avec notre projet et avec notre époque".

Aidez-les à mettre leur projet sur pied

Pour lancer le projet Music Truck, les fondateurs ont démarré une collecte en crowdfunding pour récolter les premiers fonds et attirer de futurs coproducteurs sensibles à leur démarche. Il reste 11 jours pour leur donner un coup de pouce !

Show more
Blog Concerts