BIO MÄRKET Brüt by Färm in Brüssels

Shopping
Écrit par Brusselslife Rédaction - 10 oct. 2022, 00:00 (Mis à jour: 23 nov. 2022, 15:56)
Brüt by Färm in Brüssels
Brüt by Färm? Färm? Mais bien sûr! C’est la référence belge en termes de magasins Bio. La base ? Son système d’achat en vrac, proposant aliments et produits de beauté bio… Bref, on n’y cesse de voir plus loin pour développer la protection de l’environnement. En plus, cette fois, un nouveau projet prévoit les choses en plus grand encore! Découvrez-le avec Brusselslife.

Färm considère que tout le monde est “consom’acteur”... et que notre façon de manger et de faire ses courses a un impact bien plus grand sur la planète et la politique que l’on ne le croit. C’est pourquoi, sans aucun jugement, la coopérative nous montre le chemin vers la Bio.

Le Bio ou la Bio?

Pour Färm, on parle de LA Bio, comme d’un mode de vie, une philosophie. Le but est d’aller plus loin que les conditions des labels biologiques en changeant les esprits petit à petit. À commencer par les marchés couverts, Brüt by Färm. Ces marchés sont jusqu’à maintenant au nombre de deux dans Bruxelles. Ils se trouvent respectivement à la Place Jourdan, ainsi qu’à Ixelles, chaussée de Waterloo, à hauteur de l'avenue Tenbosch. Tous deux mettent à la disposition du client des produits les plus locaux possible. D’une part afin de contrôler l’impact environnemental, et d’autre part pour avoir un contact direct avec les producteurs et ainsi s’assurer des bonnes conditions de travail et du bien-être animalier. En effet, la Bio ce n’est pas qu’une question écologique. La dimension humaine est tout aussi importante.

Choisir Brüt by Färm pour faire ses courses, c'est choisir des produits sains

Un produit pour chaque besoin

Le slogan est simple: un besoin = un produit. On ne cherche pas à noyer le client dans une mer de marchandises en tout genre, car cela pourrait mener à la surconsommation et donc aller exactement à l’opposé du message principal de Brüt by Färm. Ce qu’on nous offre, ce sont des produits bruts, naturels, sans transformations chimiques… De la simplicité et de la transparence!

A ces fins, les marchés couverts reprennent le principe de l’achat en vrac pour tout ce qui est pâtes, riz, fruits secs, bonbons, chocolats, miel, un services traiteur, le vinaigre, les huiles, mais aussi les cosmétiques, les produits de nettoyage, etc..

Trouvez tout ce dont vous avez besoin dans ce marché vert bruxellois, Brüt by Färm

Brüt by Färm à Bruxelles

Brüt by Färm, c’est donc un marché couvert, mais bien plus qu’un simple lieu, c’est aussi un moment, une décision, une philosophie. Alors? Êtes-vous près à vous lancer dans l’aventure?

Pour ce qui est du marché de Tenbosch, il se situe au 528 Chaussée de Waterloo, à 1050 Ixelles : fermé le jeudi, ouvert tous les autres jours de 9h30 à 19h30 et le dimanche de 9h30 à 17h30. Pour le marché de la Place Jourdan, il se situe Rue Gray 10, à 1040 Etterbeek : fermé le jeudi, ouvert tous les autres jours de 10h à 19h30 et le dimanche de 10h à 16h.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]