Bruxelles '50 '60 - Architecture moderne au temps de l'Expo 58

Sortir
Écrit par BrusselsLife Team - 10 mars 2008, 00:00 (Mis à jour: 11 mars 2022, 09:29)
Bruxelles '50 '60 - Architecture moderne au temps de l'Expo 58
En 1958, c'est l'événement : l'Exposition universelle s'ouvre à Bruxelles. Une vague d'optimisme envahit le pays. Aucun doute, le progrès est en marche et il ne peut mener qu'à un monde meilleur.

Reflet d'une époque en quête de renouveau, l'architecture se métamorphose. Dynamique et aérienne, elle ose les couleurs joyeuses et les formes énergiques : piliers en V, auvents en casquette et poignées en boomerang. Certaines constructions se déploient en courbes organiques, empreintes de poésie. D'autres tentent des lignes toujours plus pures, alliées à la transparence du verre. D'½uvres phares en bâtiments méconnus, ce livre vous emmène, pour la première fois, à la découverte de cet autre patrimoine bruxellois, insoupçonné et passionnant. Enrichi de citations de contemporains, l'ouvrage mêle aux photos actuelles, des documents d'époque inédits. En fin de volume, une carte de la région bruxelloise où sont pointés les immeubles illustrés, invite le lecteur à partir lui-même à la rencontre de cette architecture.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]