WATERWORLD Bruxelles au fil de l'eau : Les Journées bruxelloises de l'eau reviennent pour une édition rafraîchissante !

Sortir
Écrit par Brusselslife Rédaction - 14 mars 2022, 00:00 (Mis à jour: 14 mars 2022, 12:04)
Bruxelles au fil de l'eau : Les Journées bruxelloises de l'eau reviennent pour une édition rafraîchissante !
Bruxelles est une ville complexe, remplie de particularités. L'une d'elles est que malgré l'absence de cours d'eau en plein air la traversant, elle possède un lien très fort liant son patrimoine à la molécule H2O.

Les Journées bruxelloises de l'eau auront lieu du 20 au 27 mars 2022 ! Participez aux animations gratuites autour de l'eau à Bruxelles pour découvrir ou redécouvrir l'importance de l'or bleu dans la capitale ! Petits et grands pourront profiter de plus de 70 activités aqueuses, sans même avoir besoin de la drashe nationale !

L'eau c'est fort, ça porte les bateaux ! Mais pas seulement.

La majeure partie de l'année, les Bruxellois évitent un maximum la menace grise venue du ciel. Mais du 20 au 27 mars 2022, une chose est sûre : les Journées bruxelloises de l'eau vont vous faire apprécier à leur juste valeur l'eau qui fait de Bruxelles une ville où il fait bon vivre. Plus de 70 activités gratuites sont proposées au public à travers toute la ville pour sensibiliser, informer et responsabiliser les participant dans leur rapport à l'eau dont Bruxelles regorge. Jetez dès à présent un oeil au programme !

Ne rien jeter dans les égouts bruxellois car "Ici commence la mer" 

Une campagne de sensibilisation aura lieu lors des Journées bruxelloises de l'eau. Le but est de faire comprendre aux Bruxellois que les déchets qu'ils pourraient jeter dans les bouches d'égouts sont susceptibles de se retrouver par la suite dans les cours d'eau et puis dans la mer. L'action sera menée à l'aide de pochoir via lesquels vous pourrez lire "Ici commence la mer" à coté des avaloirs de Bruxelles. Un action qui a beaucoup de sens car, rappelons-le, la présence et l'entretien des stations d'épurations bruxelloises vient principalement du fait que les eaux usagées sont chargées en déchets. Vous pouvez par ailleurs compléter cette sensibilisation avec une visite du musée des égouts de Bruxelles qui se révèle toujours être une expérience saisissante.

Activités pour les écoles du 21 au 25 mars de l'eau à Bruxelles

Si vous êtes dans l'enseignement, vous comprendrez mieux que personne à quel point il est important pour la jeunesse de pouvoir sortir du cadre scolaire afin de vivre des expériences instructives et enrichissantes. C'est pourquoi les Journées bruxelloises de l'eau proposent aux écoles des activités dans tout Bruxelles afin de pouvoir présenter des activités auour du patrimoine bleu de la capitale, à deux pas de votre établissement scolaire. La Senne, les amphibiens bruxellois, le canal, les étangs, les égouts, la flottabilité, le cycle de l'eau, la pisciculture, la qualité de l'eau, les cours d'eau, le kayak à Bruxelles, "Ici commence la mer", les eaux usées, la pluie, le développement durable et les marais sont autant de thématiques qui sont abordées  pour les élèves des écoles de Bruxelles. Laissez-vous tentés par l'expérience du 21 au 25 mars via ce lien.

Alors rendez-vous dans tout Bruxelles pour les Journées bruxelloises de l'eau ou sur leur site pour en savoir plus !

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]