Bruxelles, capitale des bons coffee corners?

Soirées
Écrit par Olivia Regout - 06 mai 2014, 00:00 (Mis à jour: 12 janv. 2022, 04:31)
Bruxelles, capitale des bons coffee corners?
Envie de vous poser autour d’un café et de vous requinquer avec un petit sucré ?

Testez l’un des coffee corners de Bruxelles. La capitale à vu naître bon nombre de concepts de qualité où il fait bon surfer sur le wifi gratuit à n’importe quel moment de la journée.

Avant les Bruxellois fréquentaient les salons de thé. Aujourd’hui, ils assouvissent leur pêché caféiné dans les « coffee corners » aussi appelés coffee shops ou coffee houses. La mode nous vient tout droit du continent américain, Etats-Unis et Canada en tête.

 

Depuis quelques temps déjà, la tendance du coffee corners a traversé l’Atlantique pour s’échouer dans notre capitale. Et devinez quoi ? Les Bruxellois adorent s’y poser pour bouquiner, travailler ou se rencontrer.

 

Le concept du coffee corner

Le concept ? Du café à profusion ! Du latte au capuccino, en passant par l’expresso, le ristretto, le macchiato… ces petits coins de paradis vous concoctent le meilleur du qahwa. Le tout accompagné de cupcakes, de muffins, de fondants au chocolat, de cookies… Objectif ? Se faire plaisir dans un endroit cosy à n’importe quelle heure du jour.

Pour ceux qui préfèrent le salé, les coffee corners ont de plus en plus souvent de quoi vous sustenter à l’heure du midi.

Les incontournables de Bruxelles

Qui dit coffee corner, dit bien sûr Starbucks coffee. L’enseigne américaine emblématique du concept est maintenant bien implantée à Bruxelles, mais Starbucks est loin d’être la référence pour les Bruxellois qui avaient déjà leurs petites habitudes dans certains établissements comme le Café de la Presse, au bout de l’avenue Louise.

Il y fait bon ajouter du marshmallow dans son chocolat chaud tout en feuilletant la presse internationale ou en tapotant sur son portable. Bref, c’est branché et souvent bondé ! Le café est également présent au Sablon, sous le nom de Café du Sablon .

 

Si vous cherchez un endroit plus discret, the Coffee Company appartient au même groupe et propose les mêmes produits à deux pas de la Bourse.

 

Continuons notre petit tour d’horizon des coffee corners de la capitale avec un arrêt au carrefour Bailli. Là, au coin avec l’avenue de Lesbroussart, trône le Natural Caffè et son décor à l’américaine. Posez-vous sur les tabourets face à la fenêtre pour siroter votre café. Deux autres enseignes Natural Caffè se trouvent également au Mont des Arts et à la Bourse.

 

Comme son nom l’indique, le Workshop Café se targue de proposer aux amateurs de caféine un endroit tranquille et cosy où travailler et lire son journal. Avenue Louise ou rue de Namur, les établissements sont très courus par les travailleurs, tablettes sous le bras et tartes au citron à la main.

 

Bocca Moka est l’un des derniers coffee corners à avoir ouverts ses portes à Bruxelles. Vous pourrez vous y empiffrer de sucreries délicieuses. La terrasse arrière accueille avec plaisir tous les caféinomanes.

Nous conseillons aussi My Little Cup, un endroit confiné mais lumineux, où l'on se sent très vite chez soi. Le séléction de café est simple et précise, mais de qualité. 

 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]