TOP

Bruxelles : capitale européenne de la Culture en 2030?

Bruxelles : capitale européenne de la Culture en 2030?

C'est officielle : Bruxelles est candidate pour devenir la Capitale européenne de la Culture en 2030.

Après Mons en 2015, Bruxelles sera-t-elle la capitale européenne de la culture en 2030 ? C'est en tout cas la volonté des autorités bruxelloises. Elles l'ont confirmé : elles déposeront bien un dossier de candidature.

"Une candidature légitime"

Rien ne filtre pour l'instant sur le projet... Il faut dire que le temps n'est pas compté, le dossier doit être remis en 2024! « Ces échéances sont certes lointaines mais je suis convaincu que la réussite d’un projet de cette envergure nécessite beaucoup de travail en amont. Elle dépendra également de la capacité de tout le secteur à se mobiliser derrière cet objectif », a précisé le Ministre-Président bruxellois - Rudy Vervoort - en marge d'une réunion des acteurs des industries créatives et culturelles.

"Le titre de Capitale européenne de la Culture représente de nombreuses retombées positives potentielles. Tant pour l’image de la Région à l’échelon continental, que pour l’essor économique engendré par les nombreuses activités et festivités qu’il entraînera. « En tant que capitale de l’Europe et plaque tournante interculturelle, il est tout à fait légitime pour Bruxelles de revendiquer ce statut", a conclu Rudi Vervoort.

Show more
Blog Actualités bruxelloises

Plus d'articles