Bruxelles, la 13ème ville du monde en terme de réputation selon le City Rep Trak

Écrit par Frédéric Solvel - 03 déc. 2014, 00:00 (Mis à jour: 04 déc. 2014, 10:38)
Bruxelles, la 13ème ville du monde en terme de réputation selon le City Rep Trak
Akkanto, le partenaire exclusif du Reputation Institute en Belgique, a publié aujourd’hui les scores de réputation des deux villes belges mesurées dans le City RepTrak 2014. Cette étude mesure et évalue la réputation de 100 villes à travers le monde. Bruxelles remonte en 13ème position du classement avec un score de 72,64, soit une progression de 15 rangs par rapport à l’an dernier.

L’étude City RepTrak ® mesure la réputation d’une ville sur base des quatre indicateurs que sont la confiance, l’estime, l’admiration et l’impression générale. Treize attributs sont parallèlement évalués pour chaque ville, comme l’environnement économique, la culture, la qualité des infrastructures, la beauté physique ou encore l’efficacité des administrations. Elle a été menée auprès de 19.000 personnes à travers les pays membres du G8. (États-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Canada, Russie)

Bruxelles, en route vers le Top 10 ?

Pour la deuxième année consécutive, Bruxelles améliore sa réputation auprès des habitants des pays du G8. Le score de notre capitale a progressé de 1,88 point (15 places) par rapport à l’année dernière, et de 5,78 points par rapport à 2012. Avec sa 13ème position dans le classement City RepTrak 2014, Bruxelles devance des villes aussi prestigieuses qu’Amsterdam (14), Paris (15), Rome (23), New-York (25), Madrid (32) et Milan (35).

Tandis que Vienne occupe la première place de ce classement, Munich et Sydnet complète le podium. Florence et Venise échouent au pied du podium. Juste devant Bruxelles, Helsinki et Copenhague porte haut les couleurs du nord du vieux continent.

Comment explique-t-on une progression si importante ? « Les habitants du G8 estiment que Bruxelles est avant tout une belle ville et apprécient tout particulièrement son environnement favorable pour les affaires », précise Walter Gelens, Partner Reputation Management chez akkanto. « En outre, cette étude confirme une nouvelle fois l'impact de la présence des institutions internationales sur l'image de Bruxelles à l'étranger. Une si bonne réputation constitue un bel atout : il existe une relation très étroite entre la bonne perception et, par exemple, le fait d’attirer des investisseurs ou de générer des revenus liés au tourisme ».

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]