Bruxelles pas si déserte que ce que l'on veut bien montrer...

Écrit par Olivia Regout - 23 nov. 2015, 00:00 (Mis à jour: 12 janv. 2022, 04:39)
Bruxelles pas si déserte que ce que l'on veut bien montrer...
Après la publication ce week-end de photos de la ville désertée et envahie par l'armée. La tendance s'est rapidement inversée: la preuve en image avec Eric Danhier et un reportage de Canvas. Une autre interprétation du poids des mots, du choc des photos.

Climats -météo et de peur- aidant, les photos de Bruxelles prises ce week-end n'étaient pas réjouissantes. Armée en faction devant la Bourse, Grand Place désertée, centre-ville fantôme balayé par le crachin...

 

Et puis, la résurecction

Eric Danhier, qui est à Bruxelles ce que Robert Doisneau a été à Paris, a publié lundi soir sur sa page Facebook une photo prise en journée dans le désormais célèbre piétonnier. Depuis, le cliché qui montre une artère pleine d'activités a été liké près de 1.000 fois et partagé à gogo. 

 

© EDanhier PhotographyPiétonnier du centre de Bruxelles le 23/11/2015.

Posté par EDanhier Photography sur lundi 23 novembre 2015

 

 

Canvas s'est également livré à un exercice plutôt intéressant en compagnie du photographe Jimmy Kets. Si le reportage est en néerlandais, les images sont parlantes! Jugez plutôt.

 
Jimmy Kets in Brussel

Iedere week maakt De afspraak tijd vrij voor een fotograaf. Deze week was dat Jimmy Kets. Hij maakte niet alleen mooie foto's in de Brusselse straten, maar legde ook uit hoe beelden kunnen manipuleren: http://cnv.as/bekijkmeer

Posté par Canvas sur lundi 23 novembre 2015

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]