Bruxelles s'invite comme vedette au Salon des Vacances du 2 au 5 février

Soirées
Écrit par Chauchau - 01 févr. 2017, 00:00 (Mis à jour: 02 févr. 2017, 16:23)
Bruxelles s'invite comme vedette au Salon des Vacances du 2 au 5 février
Bruxelles est la destination phare lors du prochain Salon des Vacances. Surprise ou très bonne idée ?

C'est une bonne idée. Bruxelles a connu une année 2016 très difficile. Depuis le Brusselslockdown imposé par les attentats de Paris, notre capitale qui souffrait déjà d'une mobilité compliquée engendrée par l'improvisation du piétonnier, a connu des tunnels qui se bouchaients les uns derrière les autres, le monde entier considérait Molenbeek comme une nurserie de terroristes et puis, il y a eu ce terrible 22 mars.

Remettre Bruxelles sur la carte du monde

Notre capitale a serré les dents mais force est de reconnaître que le monde de l'hotellerie n'oubliera pas cette année qui fût cauchemardesque. Les annulations ont plu durant toute l'année. Quasiment plus de réunions internationales. Beaucoup moins de City Trip. Même le salon Seafood qui remplit d'habitude les chambres n'a pas attenué l'effet. Si Bruxelles souffre, le tourisme national souffre aussi. Bruges, notre Venise du nord, en a senti les répercussions.

Notre capitale en vedette

Le salon des vacances, c'est +/- 30.000 m2 d'exposants avec la France fortement représentée mais aussi les destinations lointaines. Il y en a pour tous les goûts et tous les coûts. C'est le bon moment pour se projeter dans les futures vacances ressourçantes. Trois palais de Brussels Expo (Heysel) vous attendent. C'est une bonne manière de partir un peu. De rêver déjà. Au salon, vous serez déjà en vacances. Vous pouvez même y aller avec des palmes, un masque et un tuba... En famille, c'est une magnifique destination. En amoureux, c'est top car vous pourrez vous y mariez comme à Las Vegas. Allez déjà y balader votre souris en cliquant ici. Vous y trouverez tout pour organiser votre visite ou vous mariez.

Bien entendu, personne n'envisage de passer quinze jours à Bruxelles en réservant un transat à Bruxelles-Plage toutefois pour tout belge, passer 24 heures à Bruxelles. La capitale de la Belgique et de l'Europe, c'est s'offrir des moments de grâce dans les dizaines de musées bruxellois, s'extasier devant la plus belle place du monde, découvrir le street art, zwanzer dans les Marolles, ziverer dans les bistrots, ... Reprenons possesion de notre capitale. Le bonheur d'un séjour est parfois à nos pieds et nous n'en profitons pas assez

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]