TOP

Bruxelles selon Topito: le sud méga riche, le nord méga paumé

Bruxelles selon Topito: le sud méga riche, le nord méga paumé

Ce site humoristique français s'est amusé a redessiner la carte de Bruxelles selon les clichés des différents quartiers.

Non ce n'est pas une énième moquerie française à l'encontre de la Belgique, la majorité des cartes des grandes villes françaises s'est également vu crayonné de la sorte, pour faire ressortir les clichés de leurs différents quartiers. Et c'est Bruxelles qui apparait en bonus de cette serie de cartes "honnête", comme seule ville étrangère invitée dans cette sélection. Sur le ton de l'humour, les graphistes du site s'en sont donnés à coeur joie en renommant les différents quartiers bruxellois selon les stéréotypes qui y sont rattachés. Une carte plutôt drôle si on ne la prend pas au sérieux..  

Au Nord, c'était les paumés.. au sud les super friqués 

Si vous êtes de Ganshoren, Jette, Evere ou Berchem-Sainte-Agathe, on imagine déjà le sourire (crispé?) qui se forme sur votre visage en lisant le qualificatif de 'paumé'. A Schaerbeek, bienvenue dans la Zone et surout ne "laissez pas trainer votre fils" du côté de la Porte de Ninove... (en rapport avec la chanson de NTM). Molenbeek... encore un territoire de l'EI selon TF1.. et le quartier Rogier.. sent le fric apparement.. Au sud les quartiers résidentiels de Uccle, Woluwe-Saint-Pierre et Saint-Lambert des reserves à fric, résidence des bourges, des riches et des méga-riches. Et Etterbeek, serait un immense repaire à étudiants. 

Les hipsters, touristes, et footeux ont pris leurs quartiers

Comme c'est pratique! Les hipsters de Ixelles et Saint-Gilles n'ont qu'une rue à traverser pour entrer à Forest, le quartier des concerts... les touristes sont eux cantonnés à l'hyper centre et les fonctionnaire européens au quartier Schumann.. Et soyez sport! Avouez quand même qu'on ne va a Anderlecht que pour aller voir jouer les Mauves..

Allez on rigole, car on se laisse petit à petit prendre au jeu de cette carte, qu'elle soit honnête où non. Après tout, rien ne vaut une bonne petite dose d'autodérision.. 

 

 

 

 

Show more
Habiter & Loger Blog Actualités bruxelloises

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy