Bruxelles vu par les bloggers

Écrit par BrusselsLife Team - 14 nov. 2005, 00:00 (Mis à jour: 25 août 2015, 15:32)
Bruxelles vu par les bloggers
Depuis quelques mois, les Blogs, ces journaux intimes électroniques mis en ligne par monsieur et madame tout le monde, sont devenus des lieux incontournables de la vie du net. Tous les sujets y sont abordés, et bien entendu, Bruxelles y fait l'objet de nombreux récits.

La référence en la matière demeure « Bruxelles, ma ville », cette page web, souvent actualisée, couvre une large partie de la vie bruxelloise (du réaménagement des étangs d'Ixelles aux récents incendies de voitures à Saint Gilles), avec de nombreuses photos apparemment prises par son auteur. Le « Blog de Fu » propose quant à lui des clichés artistiques des quatre coins de la capitale, pris de jour comme de nuit.

Si ces blogs sont édités par des Bruxellois, les expatriés venus s'installer dans la capitale ne sont pas non plus avares en commentaires sur leur ville d'acceuil. C'est ainsi que « Cheese web, tales of Expat life in Belgium » raconte la vie d'un couple canadien dans la capitale et que « My boyfirend is a twat » parle du quotidien d'une mère britannique célibataire installée depuis plus de dix ans en Belgique. Michi-Hiro Tamaï

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]