TOP

C'est la fête au Palais ! @ Bozar

BrusselsLife Team.

05 Jul 2012, 05:07 Last Updated: 13 Dec 2012, 07:12

Véritable vitrine du Palais des Beaux-Arts, la onzième édition de la Fête au Palais aura lieu le dimanche 3 avril prochain. Cette journée portes ouvertes réjouira petits et grands passionnés de peinture, de musique, de théâtre, de danse, de cinéma ou encore de littérature. Tous trouveront leur bonheur parmi les nombreuses activités proposées.

Cette fête sera tout d'abord l'occasion de découvrir les expositions Retrospective avec 73 oeuvres-clés du peintre Luc Tuymans, Venetian and Flemish Masters, une confrontation de chefs-d'oeuvre réalisés entre les 15ème et 18ème siècles, et The New Arrivals, une exposition présentant huit artistes de la scène contemporaine hongroise.

La Hongrie sera également présente

A travers les spectacles Twins et MenNonNo du chorégraphe Pál Frénak, l'étrange théâtre de cirque de la Bladder Circus Company dont les artistes défileront dans le Hall Horta entre chaque représentation de Flop-Twitterer, ainsi que la création Lettres d'un bachelier ès musique portée par Claire Debono et David Lively ou encore le concert de Ferenc Vizi autour des oeuvres de Béla Bartók.

Un peu de musique

L'Ensemble Kheops, les lauréats de Dexia Classics, le David Orlowsky Trio et les musiciens du quintette Tzigani emmèneront le public à la découverte d'autres répertoires allant de la musique classique à la musique des Balkans, en passant par la musique orchestrale avec, en point d'orgue de cette journée, le concert du violoniste français Renaud Capuçon accompagné par l'Orchestre National de Belgique.

C'est la fête pour les enfants aussi!

Particulièrement gâtés, les enfants pourront en continu participer à différents workshops: l'atelier orchestre en action sera l'occasion de faire de la musique avec des instruments ou son corps, celui de musique plongera les tout petits dans l'univers tzigane tandis que celui d'art plastique emportera les enfants dans le monde du peintre Luc Tuymans. Les oeuvres des maîtres vénitiens et flamands seront quant à eux croqués par les illustrateurs de livres pour enfants Carll Cneutt et Kitty Crowther, lauréate du Astrid Lindgren Memorial Award, le prix Nobel de littérature pour enfants.

Le cinéma sera de la partie!

BOZAR CINEMA et la CINEMATEK se joindront aux festivités avec une programmation spéciale Far West. De Betty Boop à Kevin Costner, de Woody Woodpecker à Gary Cooper, des Daltons en cavale au film Spirit, l'étalon des plaines, cow-boys, indiens, diligences et chevaux galoperont à l'écran entraînant petits et grands dans leurs aventures. Enfin Musiq'3, partenaire de la Fête au Palais, descendra sur le terrain pour animer des rencontres et des quizz musicaux, capter et diffuser en direct les événements de cette journée festive! Pour le programme complet: http://www.bozar.be
Sorties culturelles Musées