TOP

C'est quoi ce Bruzz ?

Chauchau .

28 Jun 2016, 11:06 Last Updated: 28 Jun 2016, 11:06

Au mois d'avril, Bruxelles a été envahi par une campagne Bruzz. Vous vous êtes demandé ce que cela pouvait bien être. Nous aussi.

C'est quoi ce Bruzz ?
C'est quoi ce Bruzz ?

You are in the City

C'est le message générique de cette campagne. C'est une association des médias flamands : internet, radio, TV et magazines. Bruzz rassemble tous ceux qui vont vivre et vibrer Bruxelles. Ces médias sont : Fm Brussel, TV Brussel, Brussel deze Week, Agenda et Brusselsnieuws.be. En clair, ils se sont regroupés pour créer des économies d'échelle sur la fourniture de contenu, pour la gestion administrative, humaine et commercial. C'est clairement soutenu par le Gouvernement Flamand et la Commauté néerlandophone. N'y voyons aucune manoeuvre politique. On vous en laisse juge.

Les autres médias bruxellois

Il existe une télévision francophone à Bruxelles. BX1. Ce nom vient de changer. Son rédacteur en chef aussi. C''est dorénavant Jean-Jacques Deleuw. Il a travaillé longtemps pour le groupe Rtl Tvi. Il connaît donc bien Bruxelles et le paysage politico-médiatique de notre capitale. Une autre radio est née à Bruxelles, BXFM, c'est la radio des bruxellois et des euro-bruxellois. C'est une radio dans laquelle un max de place est laissé à la musique pop/rock. Elle vient elle de rejoindre le giron de Mint du groupe Rtl Tvi. Une chronique de Brusselslife est diffusée tous les matins vers 9.15 hrs. Soyez branchés.

La nouvelle manière de consommer la radio

Si vous voulez vous amuser à tester toutes les radio. Voici un lien qui vous permet de les entendre toutes au moins une fois. Il est évident que la bande FM va être bousculée par l'arrivée du DAB (Digital Audio Broadcasting) qui vous permettra à très court terme d'écouter votre radio préférée via internet. Dés que les autos seront connectées, ce sera la révolution car c'est clairement dans la voiture que ce média est le plus écouté. Une initiative belge Radionomy menée par Alexandre Saboudjan est précurcice. Elle vient d'intégrer le group Vivendi qui en pris la majorité. 

 

Sports et activités de loisirs