Carnaval de Binche et après...

Écrit par BrusselsLife Team - 25 janv. 2006, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Carnaval de Binche et après...
De Rio de Janeiro au Brésil à la région d'Innsbruck au Tirol en passant par Venise ou Londres, les visages du carnaval prennent autant de formes que les villes d'où ils sont originaires.

La Belgique n'est pas en reste puisqu'on y dénombre plus de septante manifestations de ce type rien qu'en Wallonie. Parmi celles-ci, le désormais célèbre carnaval de Binche , classé, avec ses fameux Gilles, patrimoine immatériel de l'humanité par l'Unesco qui se déroule cette année à la fin février. Mais les festivités ne s'arrêtent pas là.

Car la période carnavalesque en Belgique s'étend sur plusieurs semaines. Au-delà du carnaval, on retrouve donc le carnaval dit de la mi carême ou encore appelé Laetare signifiant en latin réjouis-toi et se déroulant, trois semaines avant la fête de Pâques c'est-à-dire au début du mois de mars. Parmi ceux-ci, les carnavals de La Louvière , et Chapelle-lez-Herlaimont sont les plus connus. Mais d'autres existent comme le Laetare à Stavelot avec ses Blancs Moussis qui offre des possibilités de week-end découverte de ces festivités à la fois folklorique... et bibitives.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]