TOP

Ceci n'est pas de la peur

BrusselsLife Team.

21 Mar 2016, 20:03 Last Updated: 04 Apr 2016, 11:04

Près de deux semaines après les attentats de Bruxelles, les avions décollent à nouveau l'aéroport de Zaventem. C'est l'Airbus inspiré des œuvres de Réné Magritte qui a quitté, le premier, le tarmac bruxellois...Tout un symbole !

Ceci n'est pas de la peur
Ceci n'est pas de la peur

La vie reprend petit à petit à l'aéroport de Zaventem. Les premiers passagers se rassemblent sous les tentes dressées sur le tarmac. C'est là que les enregistrements des bagages auront lieu, durant plusieurs mois, le temps d'effacer les stigmates des attaques du 22 mars 2016 et de réparer le hall des départs fortement touchés par les deux explosions.

Ceci n'est pas la peur

Le premier avion à décoller de l'aéroport de Zaventem était l'Airbus A320 de Brussels Airlines, entièrement dédié au peintre belge, René Magritte. Pour la compagnie aérienne, c'est un signe d'espoir dans une Belgique toujours debout ! 

Cette oeuvre d'art volante, percera les nuages si chers au célèbre surréaliste durant les 6 prochaines années. Les oiseaux présents sur la carlingue sont issus du célèbre tableau "L'oiseau du ciel". Le portrait du célèbre peintre, décédé il y a près de 60 ans, figure aussi sur l'avion.

Tintin avant lui

Ce n'est pas la première fois que la compagnie aérienne met en évidence la culture belge. Depuis plusieurs mois, Brussels Airlines fait voyager une partie de ses passagers à bord de "Rackham". L'avion prend les apparence du fameux sous-marin du Trésor de Rackahm le Rouge, de Tintin.

 

Blog