TOP

On a la bougeotte à Bruxelles

On a la bougeotte à Bruxelles

Comme c'est la deuxième source de stress dans la vie. Déménager. Changer d'habitude. On a interrogé un roi du déménagement.

On déménage énormément à Bruxelles

Selon Marc Adrien, numéro un des déménageurs bruxellois avec 2.000 déménagements par an, le bruxellois bouge beaucoup. C'est la ville où il existe le plus grand nombre de lifts soit des élévateurs d'où la configuration urbaine. On entre dans Bruxelles et on sort de Bruxelles. 80 % des mouvements se font entre la France et la Belgique. D'ailleurs, un déménageur soigne particulièrement toujours son client belge qui part dans le sud. En effet, 80 % de ceux-ci reviennent au pays dans un délai de 5 ans. La période la plus propice pour les déménagements, c'est évidemment l'été pour la scolarité des enfants. 

Les petits secrets du déménageur

Dans les petites aventures des déménageurs, outre les objets à caractères sexuels qui restent camouflés dans les tables de nuit. Marc Adrien nous évoque avoir déménagé un dôme complet sado-maso d'un couple d'homosexuels. Le plus cocasse fût le pot de chambre encore rempli d'une brave dame mais aussi une meute de 17 chats. Un piano a même néccessité le montage d'un échauffaudage devant la maison car il ne rentrait qu'au millimètre. Il est évident que le métier de déménageur révèle beaucoup de surprises.

Combien coûte un déménagement ?

Pour un particulier. Déménager un appartement de 2 chambres à titre d'exemple représente un volume de +/- 35 m2 revient à un tarif de 75 euros/m2 soit 2.500 euros et selon le volume. Le prix varie selon les services rendus qui peuvent aller jusqu'à la mise en caisse des éléments. Donc ce cas, le service monte jusqu'à 125 euros/m2. C'est un élément toujours important dans le budget d'une mouvance.

Le conseil de Brusselslife, c'est qu'il faut s'y prendre à l'avance car ce type de services ne s'improvise pas et régulièrement on appelle trop tard pour un déménagement. 

 

 

 

 

 

Show more
Déménagements Lifts Déménagement