Cela va klaxonner où à Bruxelles le dimanche 10 juillet vers 23 hrs ?

Bars & Cafés
Écrit par Chauchau - 07 juil. 2016, 00:00 (Mis à jour: 11 juil. 2016, 07:10)
Cela va klaxonner où à Bruxelles le dimanche 10 juillet vers 23 hrs ?
France - Portugal en finale de l'Euro 2016. Que le meilleur gagne. La France joue à domicile mais au vu du nombre de portugais vivant en France soit 1,5 millions. De toutes les façons, ce sera la fête à Paris. Et chez nous à Bruxelles ?

Les français représentent une des plus importantes communautés en Belgique avec 12,8 % de la population étrangère vivant en Belgique. Les portugais ne constituent que 3,1 %

Quartier portugais

C'est autour de la place Flagey que l'on retrouve l'essentiel de la communauté portugaise. On y dénombre une série de restaurants et cafés typiquement lusitaniens pour y déguster les produits locaux comme le Bacalhau et les pasteis de nata. Selon Antonio Pinto, propriétaire du Belgaqueen d'origine portugaise, le must, c'est le Roi du Poulet. "Ils mettent un écran donc si vous voulez suivre la finale avec les vrais supporters portugais, c'est là que cela se passe". Le football au Portugal, c'est une religion. C'est leur deuxième finale. On croise les doigts pour eux. Et si vous voulez chanter, danser ou pleurer (en cas de défaite) avec eux. C'est la Place Flagey, the place to be ou lugar par se estar en portugais. Cela étant dit, on en trouve pas mal aussi à St Gilles. Rappelons que la chanteuse Lio est bruxelloise mais elle a des origines portugaises. 

Quartiers français

Nos amis français sont un peu partout. Essentiellement à Uccle où c'est la plus importante communauté. A Ixelles mais aussi à St Gilles. Ils sont +/- 60.000 habitants dans notre capitale. La place Brugmann est un peu considéré comme le Montmartre bruxellois. La place du Châtelain reste avec l'avenue Louise un bon creuset de franchouillards. On devrait trouver beaucoup de nos amis français à la Terrasse de l'Hippodrome ce dimanche. C'est en général un jour férie pour les établissements horeca mais certains devraient faire un effort. 

Restons courtois. Il est évident que nous aurions aimé que nos Diables Rouges se hissent en finale. On a toujours un penchant pour défendre le petit poucet contre le Goliath mais on espère que ce foot soit d'abord une fête. Que le meilleur gagne... Et pour la fête, cela devrait être St Gilles qui rassemblera les supporters des deux camps. 

 

 

 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]