Cet hiver, quel vernis allons-nous porter ?

Instituts de beauté
Écrit par Valentine Witmeur - 20 août 2015, 00:00 (Mis à jour: 12 janv. 2022, 04:37)
Cet hiver, quel vernis allons-nous porter ?
Rehausseur de look à petits prix, le vernis est plus qu’un simple makeup. Accessoire incontournable de la fashionista !

Il fait partie intégrante de la tenue et se change au rythme de nos envies. L’hiver approche à grand pas. Les journées raccourcissent, les températures diminuent, les couleurs changent. Peu à peu, nous laissons de côté les teintes pastel et lumineuses de l’été pour arborer les teintes chaleureuses, profondes et envoutantes qui vont revêtir nos ongles de glamour.

L’hiver 2015-2016 est également LA saison où s’initier au nail art, repéré sur les défilés depuis quelques saisons. Il est aujourd’hui temps d’appliquer les conseils reçus !

Quelles tendances suivre ?

1. La forme et la longueur
Cet hiver, on favorise le « down to earth » en optant pour des ongles courts et ronds. Bien plus chics et sophistiqués que les tendances repérées sur les catwalks au printemps aux longs ongles en forme de carrés. Cette tendance répond parfaitement à notre mode vie actif qui refait doucement surface : fini l’été et go back to work !

Où prend-on soin de nos ongles ? On les redessine chez La Maison By Jv près de la place du Châtelain. Sur la place-même, on se rend chez Vernis Rouge. On retrouve également O! Beauty Center, Rue du Page. On en profite bien entendu pour faire une pose couleur parmi leurs partenaires Essie, OPI ou autres. Autre adresse à retenir dans le centre : BB Beauty Bar, Rue de Stassart à Bruxelles ou encore le OPI Nail Bar chez Smets, Chaussée de Louvain.

 

2. Le rouge chaleureux et envoutant
La valeur sûre. On porte le rouge tout simplement c’est le vernis qui ne se démodera jamais. Vous êtes encore retissantes à l’idée d’opter pour des couleurs fortes et inusuelles ? Foncez pour le rouge et sa déclinaison infinie de tons: le corail, le framboise, le bordeaux, le rouge noir, le rouge orangé, le rouge rosé,.... Le petit + : assortir vos ongles à vos lèvres pour un total look.

 

3. Les tons nudes foncés et les gris
Le choix gagnant si vous n’êtes pas encore convaincues par les couleurs flash. On décline les nudes (couleur peau) de l’été en tons plus sombres, qui s’accordera avec toutes vos tenues. On peut même aller jusqu’au brun pour un résultat plus voyant. Pareil pour le gris, couleur qui se décline en dizaine de tons du clair en foncé.

 

 

4. On ose le bleu
Le phare a paupière bleu était fort présent sur les défilés de cet hiver. Il était évident que celui-ci se retrouverait également sur nos ongles quelques mois après. Le bleu est à utiliser sans modération en passant du bleu turquoise, au bleu ciel ou encore au bleu nuit pour un vernis du soir. A décliner sans modération, encore plus depuis que le bleu se porte avec du noir. 

 

5. Le vernis mat & le vernis nacré
Le vernis n’est pas forcément brillant. Cet hiver, en plus de jouer avec les couleurs et le nail art, on s’amuse avec les textures et les effets. En effet, le mat donnera à votre vernis un aspect « effet velours » très hivernal. Si vous êtes adeptes des effets originaux: travaillez sur le bi-matière (sur le même ongle) en appliquant un top-coat normal ou matifiant sur de zones que vous voulez couvrir. Un résultat original et directement sortis des défilés ! 

 

Le nacre fait son grand retour avec quelques saisons d’absence, considéré comme démodé et pas assez « jeune ». L’hiver 2015 est la saison de la réconciliation.

 

6. Le Nail Art, just for fun
Difficilement réalisable soi-même (appliquer du vernis sur la main gauche – ou droite pour les gauchers - est déjà une démarche fort compliquée), celle-ci est se fait plus facilement en institut. Le Nail Art consiste à réaliser différentes décorations sur les ongles. Un peu de fantaisie ne fera pas de tord à nos journées d’hiver. Notre conseil : la jouer « soft » dans le nail art, qui peut vite tourner au drame artistique. Le mieux est de privilégier quelques petites variantes subtiles par-ci par-là, sans en faire des tonnes, on n’est pas à Tokyo ! Très tendance également dans le nail art cet hiver : la combinaison « black and white ». Pour celles qui désirent essayer de le faire elles-mêmes, vous pouvez acheter des « patch » à motifs à coller sur les ongles. Divers magasins tels que Claire’s, H&M, Di en proposent.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]