TOP

Cette année, le Port de Bruxelles célèbre ses 25 ans

Chloé Hennicken.

03 Apr 2018, 12:04 Last Updated: 12 Apr 2018, 09:04

Créé le premier juin 1993, le Port de Bruxelles fête ses 25 ans en 2018.

Cette année, le Port de Bruxelles célèbre ses 25 ans
Cette année, le Port de Bruxelles célèbre ses 25 ans

Pour célébrer cet anniversaire symbolique, de nombreux événements sont organisés tout au long de l’année. Le 23 mars dernier, le Village de la construction a été inauguré par le Port de Bruxelles et la société Mpro. Ces 3 nouveaux entrepôts situés sur le domaine portuaire au bassin Vergote regroupent les activités d’un négociant en matériaux de construction.

 

Le Village de la Construction est le premier des deux projets phares de cette célébration à avoir été inauguré. Dans le courant du printemps 2018, un autre projet sera mis à l’honneur : Le Brussels Cruise Terminal. Il permettra un meilleur accueil des bateaux de croisières fluviales et améliorera l’offre touristique. Ce terminal sera composé d’un nouveau quai de 240 mètres de long.

 

Cette année, le Port deviendra le premier Port belge labellisé « neutre en CO2 ». Symboliquement, 25 arbres ont été plantés à proximité de l’écluse d’Anderlecht pour ainsi créer un espace vert le long du canal où un chemin de promenade sera aménagé.

En parallèle avec ces actions, un uniforme d’éclusier-pontier a été offert au plus célèbre des Bruxellois, Manneken-Pis. Cet uniforme rend hommage aux membres des services opérationnels du Port de Bruxelles.

 

Le 20 mai de midi à 23h, rendez-vous Place des Amateurs, 6 pour la fête du Port « spéciale 25 ans ». De nombreuses activités sont organisées pour permettre au public de passer un moment agréable et festif sur le domaine du Port de la capitale. Redécouvrez ce canal, le plus grand bassin d’orage de la Région à travers des visites de bateaux, un « Port Run » qui passera par le domaine portuaire, une compétition de caisses à savon, un « death ride » mais aussi un « skywatch » pour admirer le port de haut. Prêt(e)s pour une après-midi d’enfer ? Ne ratez surtout pas cette occasion ! 

 

Pour suivre les actions du Port de Bruxelles, rendez-vous sur leur page Facebook  ou le  site internet.

 

Bruxelles typique