TOP

Chasse aux activités en famille pour les vacances de Pâques

Maxime de Kerchove.

12 Apr 2019, 11:04 Last Updated: 18 Apr 2019, 15:04

C’est les vacances de Pâques : chasses aux œufs et tours des musées, découvrez de nombreuses activités !

Chasse aux activités en famille pour les vacances de Pâques
Chasse aux activités en famille pour les vacances de Pâques

Qui dit fêtes de Pâques, dit chasse aux oeufs aux chocolat ! Voici quelques chasses à ne pas manquer à Bruxelles :

Cette année, venez vivre une chasse aux oeufs exceptionnelle au Musée de la Bande dessinée ! Du 20 au 22 avril, un jeu de piste géant attendra familles et enfants de 6 à 12 ans. Une plongée dans l’univers BD du musée, à la recherche des oeufs cachés par les mystérieuses cloches et leurs camarades lapins ! Tous les participants de moins de 12 ans recevront un sachet d’oeufs en chocolat. L’inscription à l’animation se fait au lien suivant : ici. Il est conseillé aux plus petits d’être aidés de leurs parents !

Il n’y a pas qu’au Musée de la BD que vous pourrez vous amuser ! Les lapins de Pâques ont caché une multitude d’oeufs en chocolat au BELvue. Comment les retrouver ? Accomplissez les différentes missions, déchiffrez les énigmes,... Une vraie aventure pour les enfants entre 3 et 12 ans (accompagnés d’un adulte). Les dimanche et lundi 21 et 22 avril, de 10 à 18h, 1 euros par enfant (7 euros par adulte). Réservation obligatoire sur le site du musée.

Et pourquoi pas une chasse aux oeufs dans la forêt du WOLF ? A la Maison de la Littérature Jeunesse, vous pourrez aussi participer à d’autres ateliers et activités : lectures d’aventures et dessins de roses en fleur ! C’est le dimanche 21 avril, à partir de 11h. Entrée à 8,50 euros.

Chasse aux oeufs au musée toujours, jusqu’au 19 avril (excepté le weekend), le Musée de la Médecine (situé à Uccle) vous propose de parcourir ses nombreuses salles à la recherche des précieux oeufs en chocolat. Il est demandé aux enfants d’être accompagné d’un adulte durant l’activité. L’entrée est à 2 euros pour les ketjes !

Promenons-nous dans les bois… Comme chaque année, le service jeunesse de la commune de Berchem-Sainte-Agathe vous invite à chasser les oeufs de Pâques dans le bois du Wilder ! Beaucoup d’animations sont au programme : châteaux gonflables, tours de poney et autres fantaisies ! C’est le dimanche 21 avril, de 9h30 à 12h30, pour les enfants de 3 à 12 ans. Et c’est gratuit mais sur inscription !

Un tournée familiale des musées à Bruxelles

Le conseil bruxellois des musées nous liste ici 12 adresses muséales à ne pas rater pour de chouettes visites en famille. Une série parfaite pour petits et grands. En voici un extrait :

Tout d’abord, le Musée Maurice Carême ! La pittoresque maison de l’auteur et poète accueille l’ensemble de son oeuvre, poésie enfantine comprise !

Ensuite, vous pourrez découvrir aussi les Expérimentarium de Chimie et de Physique de l’ULB ! Prêt à retrousser vos manches jeunes scientifiques en herbe ? Savants fous s’abstenir !

Enfin, pourquoi ne pas faire un petit tour (de garde) au dernier bastion de l’ancien rempart de la Ville de Bruxelles : la Porte de Halle ! Son musée, logé dans l’ancienne tour médiévale, est l’écrin d’anciennes pièces de la ville au cours des siècles. Vous pourrez aussi y profiter d’un magnifique panorama sur Bruxelles.

Plus d’infos sur le site du conseil bruxellois des musées.


Bonnes activités et joyeuses fêtes de Pâques !


Crédits photos & sources : Conseil Bruxellois des Musées.