TOP

Chasse aux activités en famille pour les vacances de Pâques

Chasse aux activités en famille pour les vacances de Pâques

C’est les vacances de Pâques : chasses aux œufs et tours des musées, découvrez de nombreuses activités !

Qui dit fêtes de Pâques, dit chasse aux oeufs aux chocolat ! Voici quelques chasses à ne pas manquer à Bruxelles :

Cette année, venez vivre une chasse aux oeufs exceptionnelle au Musée de la Bande dessinée ! Du 20 au 22 avril, un jeu de piste géant attendra familles et enfants de 6 à 12 ans. Une plongée dans l’univers BD du musée, à la recherche des oeufs cachés par les mystérieuses cloches et leurs camarades lapins ! Tous les participants de moins de 12 ans recevront un sachet d’oeufs en chocolat. L’inscription à l’animation se fait au lien suivant : ici. Il est conseillé aux plus petits d’être aidés de leurs parents !

Il n’y a pas qu’au Musée de la BD que vous pourrez vous amuser ! Les lapins de Pâques ont caché une multitude d’oeufs en chocolat au BELvue. Comment les retrouver ? Accomplissez les différentes missions, déchiffrez les énigmes,... Une vraie aventure pour les enfants entre 3 et 12 ans (accompagnés d’un adulte). Les dimanche et lundi 21 et 22 avril, de 10 à 18h, 1 euros par enfant (7 euros par adulte). Réservation obligatoire sur le site du musée.

Et pourquoi pas une chasse aux oeufs dans la forêt du WOLF ? A la Maison de la Littérature Jeunesse, vous pourrez aussi participer à d’autres ateliers et activités : lectures d’aventures et dessins de roses en fleur ! C’est le dimanche 21 avril, à partir de 11h. Entrée à 8,50 euros.

Chasse aux oeufs au musée toujours, jusqu’au 19 avril (excepté le weekend), le Musée de la Médecine (situé à Uccle) vous propose de parcourir ses nombreuses salles à la recherche des précieux oeufs en chocolat. Il est demandé aux enfants d’être accompagné d’un adulte durant l’activité. L’entrée est à 2 euros pour les ketjes !

Promenons-nous dans les bois… Comme chaque année, le service jeunesse de la commune de Berchem-Sainte-Agathe vous invite à chasser les oeufs de Pâques dans le bois du Wilder ! Beaucoup d’animations sont au programme : châteaux gonflables, tours de poney et autres fantaisies ! C’est le dimanche 21 avril, de 9h30 à 12h30, pour les enfants de 3 à 12 ans. Et c’est gratuit mais sur inscription !

Un tournée familiale des musées à Bruxelles

Le conseil bruxellois des musées nous liste ici 12 adresses muséales à ne pas rater pour de chouettes visites en famille. Une série parfaite pour petits et grands. En voici un extrait :

Tout d’abord, le Musée Maurice Carême ! La pittoresque maison de l’auteur et poète accueille l’ensemble de son oeuvre, poésie enfantine comprise !

Ensuite, vous pourrez découvrir aussi les Expérimentarium de Chimie et de Physique de l’ULB ! Prêt à retrousser vos manches jeunes scientifiques en herbe ? Savants fous s’abstenir !

Enfin, pourquoi ne pas faire un petit tour (de garde) au dernier bastion de l’ancien rempart de la Ville de Bruxelles : la Porte de Halle ! Son musée, logé dans l’ancienne tour médiévale, est l’écrin d’anciennes pièces de la ville au cours des siècles. Vous pourrez aussi y profiter d’un magnifique panorama sur Bruxelles.

Plus d’infos sur le site du conseil bruxellois des musées.


Bonnes activités et joyeuses fêtes de Pâques !


Crédits photos & sources : Conseil Bruxellois des Musées.

 

Show more
Actualités bruxelloises