Chasse aux oeufs, stages et musées: pendant ces vacances vos enfants vont s'amuser !

Sports et activités de loisirs
Écrit par Victor Lepoutre - 29 mars 2017, 00:00 (Mis à jour: 12 janv. 2022, 04:48)
Chasse aux oeufs, stages et musées: pendant ces vacances vos enfants vont s'amuser !
Les vacances de Pâques approchent et vous vous demandez encore comment occuper vos enfants? chasse aux oeufs, expositions, cinéma, cirques, parcs d’attractions… Brusselslife vous a concocté de quoi occuper vos enfants pendant ces deux semaines de congés.

Deux semaines de vacances!!! C'est chouette pour les enfants, encore faut-il les occuper. Voici quelques conseils d'activité sympa à faire entre le 1 er et le 17 avril. 

Chasse aux oeufs

Vos enfants l'attendent depuis longtemps, la chasse aux oeufs et désormais ouverte!! Voici les meilleures chasses aux oeufs de Bruxelles où emmener vos enfants pendant les vacances.  

Stages, il y en a pour tous les gouts !

Comédie Musicale avec l'Asbl Twinstep, Du 3 au 7 Avril, chantez, danser et mettez-vous au claquettes et faites du thé^tres. Cette école des arts de la scène initie vos enfants entre 4 et 12 ans aux disciplines majeures de la comédie musicale. Les cours ont lieu de 9h30 à 16h, au 62 avenue De Fré 1180 Uccle. 

Fun Weeks  à La Rontonde à Woluwe Saint-Lambert: du 3 au 7 avril et du 10 au 14 avril 2017:  Chansons, histoires, travaux manuels et ateliers théâtre en anglais pour les enfants de 3 à 10 ans. Uniquement le matin entre 9h et 12h  

Découverte du cheval à la Hulpe du 3 au 7 avril et du 10 au 14 avril 2017 pour les enfants de 7 à 12 ans. 

Le stage se déroule dans un prairie de 3.5 héctares cloturés, Un vrai petit paradis pour découvrir le cheval ou le poney. Les animateurs apprendront aux enfants à s'occuper de l'animal et à l'apprivoiser pour jouer avec lui en toute sécurité. La deuxième semaine des vacances une des deux animatrices pourra parler anglais, italien, ou espagnol pour les enfants non-francophones.

Piccolo, saxo et cie, du 3 au 8 avril pour les enfants de 3 à 6 ans.

Découverte des instruments de musique pendant une semaine et formation d'un grand orchestre symphonique qui se produira à la fin du stage. Chansons, jeux musicaux et lutherie sauvage au programme.  

Stages Sportifs 

De nombreuses communes bruxelloises travaillent en association avec Action Sport pour organiser des stages sportifs et créatifs pour les enfants de 3 à 14 ans. Eveil musical, apprentissage du vélo, peinture, bricolage, cuisine, football… faites votre choix. Les tarifs varient d'une commune à l'autre. Certaines mutuelles interviennent aussi dans les frais. Pour les moins de 12 ans, il est également possible de demander une déduction fiscale ou d'obtenir un coup de pouce financier de votre mutuelle

 

Stages au Musée

Pour les petits curieux avides d’approcher les monuments de la culture belge, certains musées proposent également des stages dans leur sein. 

Le Musée du Cinquantenaire, par exemple, organise régulièrement des stages pour enfants. C'est le cas également du Musée d'Ixelles ainsi que le musée des enfants à Ixelles également propose différents ateliers pour enfants. 

Pour découvrir quels sont les stages prévus dans les musées durant les grandes vacances, utilisez l’outil de recherche des musées bruxellois. Le premier mercredi du mois ( le 5 avril) certains musées bruxellois sont gratuits, une bonne occasion pour emmener vos marmots faire une petite visite! 

Stages de cirque

Votre enfant rêve de devenir jongleur, équilibriste ou acteur? A Bruxelles, plusieurs écoles de cirque proposent d'initier vos enfants. L'asbl Cirqu’onflex organise bien un stage durant la première semaine de mars.

Outils de recherche sur le web

De nombreux sites centralisent l’offre de stages par région, par âge et par type d’activités. Avec leurs outils de recherche, vous pouvez déjà opérer un tri selon vos critères. D’ailleurs ces sites proposent bien plus que des stages. Vous y trouverez aussi de nombreuses activités parascolaires…

Rendez-vous notamment sur les sites Famidoo.belekid.be, lepetitmoutard.be ou MP Mag. Sélectionnez vos préférences et le tour est joué !

Si malgré ces quelques idées, vous ne parvenez pas à trouver le stage idéal pour les vacances de votre enfant. Vous pouvez encore vous tourner vers la mutualité de votre enfant ou son école...

 

 

 

 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]