TOP

Les chasses aux œufs organisées ce weekend à Bruxelles

Chloé Hennicken.

26 Mar 2018, 13:03 Last Updated: 29 Mar 2018, 07:03

Les plus gourmands d’entre vous ne rateront sous aucun prétexte les traditionnelles chasses aux œufs de Pâques dans les différents parcs à Bruxelles.

Les chasses aux œufs organisées ce weekend à Bruxelles
Les chasses aux œufs organisées ce weekend à Bruxelles

Des œufs au chocolat blanc, noir, praliné, des œufs durs ou d'autres friandises… toutes déposées mystérieusement pendant la nuit par les cloches ou les lévriers dans les différents endroits de la ville. Il y en a pour tous les goûts et il ne manque plus que les petits bouts avec leur panier de paille pour ramasser tous ces trésors. 
Brusselslife a tenté de rassembler pour vous toutes les chasses aux œufs organisées à l’occasion du weekend de Pâques 2018 dans les différentes communes de la capitale.
 

Le 31 mars de 16h à 18h, rendez-vous à la fête de clôture du Kidzik BXL à La Maison Qui Chante à Ixelles. Pour 5€, participez au Sysmo Game, un spectacle et un jeu qui ont pour but une création vocale collective. Ce spectacle sera suivi d'une grande chasse aux œufs. N’oubliez pas d’acheter vos tickets pour ce super après-midi ICI.
 

Place de la Petite Suisse à Ixelles, rendez-vous le samedi 31 mars de 9h30 à 12h pour la première chasse aux oeufs organisées par l'association La Petite Suisse d'Ixelles. Inscriptions obligatoires ICI
 

Le 31 mars, la traditionnelle chasse aux œufs  est de retour à Jette pour les enfants jettois de 3 à 12 ans, rendez-vous au parc Garcet de 10h30 à 12h.
 

A Uccle, rendez-vous au Parc de Wolvendael dès 15h00 pour une chasse aux œufs ainsi que des animations prévues pour toutes les tranches d’âges.
 

Le dimanche de Pâques

Le Belgian Chocolate Village organise, en collaboration avec le service des Familles de la commune de Koekelberg, une grande chasse aux œufs dans le parc Elisabeth. Pour les enfants entre 3 et 5 ans, départ prévu à 10h ; à 11h pour ceux âgés entre 6 et 8 ans. Participez à la grande chasse aux œufs et tentez de retrouver l’œuf d’or ou d’argent pour recevoir un merveilleux cadeau. Attention ! Le nombre de place est limité, il est nécessaire de  s’inscrire ICI.
 

A Evere, rendez-vous de 12h30 à 15h30 au complexe sportif d’Evere pour la 12ème chasse aux œufs  organisée par l’ASBL Peps Evere.
 

Du 1er avril au 2 avril, le musée BELvue ouvre ses portes aux enfants pour une chasse aux œufs hors du commun. Des œufs en chocolat sont cachés au musée ! Il faut suivre le lapin pour trouver la cachette secrète. Pour ce faire, il faudra réussir des missions, répondre à des questions, chercher des informations, dessiner,… Prêt(e) à relever le défi ? Plus d’informations ICI.
 

Du samedi 31 mars au lundi 2 avril, départ à 11h précises au Stardust Park à Forest pour une grande chasse aux œufs et une chasse aux trésors ! Des zones réservées aux plus jeunes sont prévues et personne ne repartira les mains vides…
 

Attention les œufs en chocolat sont à manger avec modération, bien sûr !


©Shutterstock

Bonne chasse et joyeuses fêtes de Pâques !

C.H.