Image
Chat va au musée ?

Chat va au musée ?

Créé le 09/10/2017 - Dernière mise à jour le 09/10/2017 Ça va au musée ? Ça va, ça va, mais surtout le Chat de Philippe Geluck arrive !

Le musée du Chat à Bruxelles

Philippe Geluck est le maître du Chat le plus connu au monde ! Dessinateur hors pair de ce félin avec une " patte" sur l'histoire de la philosophie. Le maître et le Chat sont appréciés de tous, des fans de BD aux amoureux de la politique avec une belle pointe d'humour.

Ce musée est prévu depuis 2015 avec l'accord du ministre-président de la Région Bruxelles-Capitale Rudy Vervoort. Il ouvrira normalement ses portes début 2020 derrière le BIP (Brussels Info Place). Le bâtiment est mis à disposition par la Région bruxelloise et en contrepartie le père du Chat fait un don de certaines de ses œuvres à la Région à la condition que celles-ci soient figées dans une fondation.

En 2020, vous aurez l'occasion de découvrir l'histoire de ce neuvième art "made in" Geluck dans un espace de pas moins de 1.300 mètres carrés. En plus de découvrir l'univers du Chat, une partie sera dédiée à des expositions temporaires sur des dessinateurs humoristes et une autre partie concernant la place de nos amis à quatre pattes dans l'art depuis l'histoire égyptienne.

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language