Chez Oscar: l'espace hip-hop éphémère au coeur de la station Rogier

Écrit par Victor Lepoutre - 03 oct. 2017, 00:00 (Mis à jour: 03 oct. 2017, 12:53)
Chez Oscar: l'espace hip-hop éphémère au coeur de la station Rogier
Du 3 au 19 octobre, la STIB dédie une partie de la station Rogier à l'univers du hip hop bruxellois, au sein d'un shop et un espace de rencontre.

Le hip-hop belge a décidément le vent en poupe cette année. Après une très belle représentation dans les grands festivals nationaux cet été et l'exposition Yo! Hip Hop Generations au Bozar de Bozar qui vient de prendre fin il y a quelques semaines, c'est maintenant à la STIB de rendre hommage à ce mouvement en lançant un pop-up store éphémère au sein de la station Rogier. 

Vêtements, événements et rencontres 

Dans un premier espace de 120m², le store éphémère proposera, du mardi au samedi de 12h à 19h, des T-shirts, sweats, livres, CD's, vinyles, sérigraphies, mais aussi des photos et bien plus encore. 

Dans un second espace, une zone de rencontre accueillera de nombreux événements rassemblant des artistes de la culture hip-hop. Roméo Elvis, Coely, Zwangere Guy, Jean Jass, Caballero, l'or du commun et bien d'autres proposeront des séances de dédicasses, des showcases et même des avant-premières. 

Les événements à retenir 

Ce mardi 3 octobre, venez avec un vêtement Levi's et bénéficiez d'un customisation gratuite. 

Mercredi 4 octobre, Roméo Elvis, Caballero en JeanJass, L’Or du Commun, Senamo, Le Motel et Zwangere Guy  viendront rendre une petite visite à Oscar. 

 La liste des événements est disponible sur la page Facebook du pop up store

Mais, au fait, c'est qui Oscar? 

Oscar Beek, c'est la nouvelle "personnalité" du chatbot de la STIB! Si depuis août, Cath & Gery répondent à vos questions sur les bons plans sorties à Bruxelles et dans « leur » quartier, la place Sainte-Catherine et les Halles Saint-Géry. Oscar Beek, lui, vous informera sur Schaerbeek, la commune dont il est originaire. Au total, fin 2018, 6 chatbots guideront les sorteurs et les curieux à travers la capitale. On est impatient de voir qui seront les prochains personnages à faire leur appartitions et d'où ils proviendront.  

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]