TOP

DU SHOP AU COMPOST Chez Peas & Love, les fermiers plantent, vous récoltez

Victor Lepoutre.

07 Jun 2017, 14:06 Last Updated: 13 Jun 2019, 22:06

Situé sur le toit du magasin Caméléon à Woluwe Saint-Lambert, Peas & Love vous propose de louer une parcelle de potager entretenue. Prêts à vous lancer dans le maraîchage ?

Chez Peas & Love, les fermiers plantent, vous récoltez
Chez Peas & Love, les fermiers plantent, vous récoltez

Une fois que votre récolte est prête les 'urban farmers' vous avertiront par la Poste et il ne vous restera plus qu'à venir sur le site pour récolter. De quoi manger des fruits et légumes de saison toute l'année pour un minimum d'efforts.

 

Vous aimez manger des fruits et des légumes de saison mais n'avez pas la main verte ou l'espace pour les cultiver? Choisissez la facilité! Avec Peas & Love, vous pouvez louer un espace vertical de 3m² situé sur le toit du magasin Caméléon de Woluwe Saint-Lambert pour 99 euros par an ou 27,97 euros par mois. Les femiers urbains de Peas & Love se chargeront de planter et d'entretenir votre parcelle et vous préviendront lorsque la récolte est prête. Pour s'inscrire, c'est facile, il suffit de se rendre sur le site internet de Peas & Love

Plus de 50 sortes de fruits et légumes frais

Des tomates, des fraises, des salades ou laitues, ou encore des plantes aromatiques, des fleurs comestibles ou des légumes racines, c'est vous qui choisissez ce que vous souhaitez planter sur votre parcelle, un îlot vertical fait de géotextile.  Au total vous aurez le choix entre plus de 50 sortes de plantes à faire pousser: une douzaine de fraisiers, plus de vingt sortes de plantes aromatiques, une large sélection de salades, laitues et chou kale. Mais aussi des variétés de légumes anciens et originaux comme la tétragone cornue, la plante huître ou encore la pimprenelle, et des fleurs comestibles et des variétés de légumes racines anciens comme les carottes blanches de Kuttingen, l’«atomic red» ou encore les radis «Chandelle de glace». Votre seule contrainte étant, culture en extérieur oblige, de respecter les saisons. 

Un mode de production bio 

Vous privilégiez l'agriculture biologique, soyez sans crainte. Chez Peas & Love, les fermiers urbains ont mis en place un mode de production bio, sans intrants minéraux, sans pesticides ni insecticides. Les plantes sont issues de pépinières locales et bio ce qui permet un suivi complet du mode de production. Cependant, les cultures étant faites "hors sol" (dans des bacs), Peas & Love n'a pas pu valider une certification biologique mais assure que toutes les techniques de production le sont. 

Les conseils de professionnels 

Et si vous ne savez vraiment pas comment vous y prendre même au moment de la récolte, là encore, pas de soucis. L'équipe de fermiers urbains partagera avec vous tout son savoir pour une recolte optimale et dans le respect de la nature.

Bientôt des jeunes pousses? 

Oui, si le concept est pour l'instant unique au toit de Caméléon à Woluwe Saint-Lambert, cinq autres plantations devraient voir le jour à Bruxelles. Où? Cela reste un secret. Mais comme dans la nature, tout vient à qui sait attendre. 

 

Environnement Environnement Bio Arboriculture et élagage