Choisissez-vous même le nom des futures rues à Tour & Taxis

Tour & Taxis va devenir un tout nouveau quartier d'ici quelques mois. Du 11 au 25 juin, les citoyens pourront proposer des noms de rues.

Créé le 11/06/2018 - Dernière mise à jour le 11/06/2018

Tour & Taxis: vers un quartier de vie et de loisirs
Le site de Tour & Taxis est très connu comme lieu d'événements, de festivals et de foires mais d'ici quelques années, à la suite de nombreux travaux, le site deviendra un quartier de vie et de loisirs.
 

L'objectif du redéveloppement de Tour & Taxis est de dynamiser la zone du canal à Bruxelles. Le parc Tour & Taxis proposera sur 9ha de nombreux logements: studios, appartements et une maison de repos. Il y aura aussi des équipements collectifs, des commerces, des espaces de loisirs,... ce parc offrira une grande promenade verte entre Laeken et le centre-ville.
 

Afin de donner vie à ce projet et d'intégrer les citoyens bruxellois au cœur de celui-ci, le développeur du parc Tour & Taxis et l'Echevin Geoffroy Coomans de Brachène (Urbanisme et du Patrimoine de la Ville de Bruxelles) offrent la possibilité de voter pour les futurs noms des rues.
 

Comment proposer ces futurs noms ?
Vous pourrez introduire votre proposition sur le site web de Tour & Taxis jusqu'au 25 juin.
 

Les conditions ? Les propositions devront avoir un lien avec l' histoire du site de Tour & Taxis, être un hommage à des héros pour le quartier ou faire référence aux us et coutumes à et autour de Tour & Taxis, à Bruxelles ou en Belgique.


Sur le site web, vous pourrez sélectionner les différentes rues, places, drèves, allées et chemins. Attention, vous devez motiver votre proposition afin de la soumettre au jury. Le jury sera composé d'Extensa (développeur immobilier du projet) et de parties externes.
 

Le résultat sera connu le 2 juillet par communiqué de presse.

Source & crédit photo: Savy Presse