Chewbacca ? Non Chumadia !

Chumadia est le restaurant serbe à Saint-Gilles.

Créé le 02/10/2017 - Dernière mise à jour le 31/10/2017

Chumadia est le restaurant serbe à Bruxelles situé au 32 rue d'Ecosse, Saint-Gilles. Que mangeons-nous dans ce restaurant ? De la viande, de la viande et de la viande ! Il raviera les amoureux de cette dernière !

Le concept ? Alex le serveur vous propose une carte 100% viande et il vient vous présenter les bons et gros morceaux qui finiront dans votre assiette. Une fois votre sélection faite, Piero le cuisto vous grille votre viande à la perfection. La viande est servie avec un plat de pommes de terre au four, de la salade et différentes sauces. Ni plus, ni mois mais vous serez plus que rassasié après votre plat.


Le plat du patron

Vous avez l'occasion de découvrir les plats de viande traditionnelles serbe tels que les Chachelik (brochette de bœuf et d'agneau) et Tchevaptichichi (petites saucisses de bœuf et d'agneau). Mais surtout des côtes à l'os d' 1kg, des côtes d'agneaux, du filet pur de cheval et de la pluma.


La séléction de viandes

Pourquoi ce n'est pas Chewbacca ?

Alex et Pietro qui sont frères, tiennent ce restaurant familial depuis de nombreuses années. Ils ont décidé de nommer leur restaurant Chumadia car leur maman est originaire de Chumadia en Serbie et le papa quand à lui vient de Dalmatie.

Ce restaurant est très familial, vous êtes accueillis et servis comme si vous dîniez chez des amis. Le restaurant est chaleureux, vous avez une vue direct sur la cuisine de Pietro et il dispose d'une belle grande terrasse couverte.

Nous avons testé ce restaurant vendredi dernier et nous n'avons pas été déçus ! Si vous appréciez la bonne viande à prix abordable, ne tardez pas à réserver une table. Le Chumadia est souvent complet ! Il est ouvert du lundi au vendredi soir et vous devez prévoir du liquide, le Chumadia ne prend pas les cartes bancaires. Bonne dégustation !

D.DEV