Cinéma: le film de la semaine à Bruxelles « Hôtel Transylvanie 3 »

Écrit par - 19 juil. 2018, 13:47 (Mis à jour: 19 juil. 2018, 11:54)
Cinéma: le film de la semaine à Bruxelles « Hôtel Transylvanie 3 »
La croisière s’amuse manifestement dans « Hôtel Transylvanie 3 ».

Dracula tombant sous le charme de l’arrière-petite-fille de Van Helsing : les auteurs de la saga ne sont décidément pas à cours d’imagination !
 

On reprend… presque les mêmes

Veuf depuis la naissance de sa fille Mavis, le Comte Dracula commence à trouver le temps long : bien que toujours exigeante, l’exploitation du fameux Hôtel Transylvanie où les monstres de tous poils sont les bienvenus le motive de moins en moins. Il se tourne vers les sites de rencontre pour trouver enfin… la nouvelle âme sœur. Mavis voit les choses autrement et décide d’embarquer le papa en déprime et tout le reste de la famille dans une croisière à bord d’un paquebot barré par une divine capitaine dont Dracula tombe aussitôt amoureux. Le gros problème, c’est que la blonde Ericka n’est autre que la descendante directe d’Abraham Van Helsing, le fameux chasseur de vampires…
 

Tout le charme d’une saga très cinéphilique

Retour aux sources, donc, à la base du moins pour ce troisième opus qui tombe à pic pour nos têtes blondes en ces vacances estivales, quoique les nombreuses références cinéphiliques s’adressent davantage à un public plus averti. C’est bien ça d’ailleurs qui fait le charme d’une saga née, faut-il le rappeler, en pleine renaissance du mythe des buveurs de sang avec « Twilight ».
 

Des vacances pas si monstrueuses que ça

Sous-intitulé « Des vacances monstrueuses », ce troisième long métrage du Moscovite Genndy Tartakovsky pour le… compte de la division animée de Sony Pictures a le mérite de donner de la couleur à un environnement qui, du coup, se met totalement « up to date » avec en guise de point d’orgue un duel de DJ’s et un « Macarena » salvateur ! Juste déjanté ce qu’il faut et truffé de gags visuels à la Hanna-Barbera, un spectacle joliment pétaradant.



Crédit photo:  Sony Pictures Releasing

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]