TOP

Climat : et si vous compensiez votre empreinte écologique?

Hélène Remy.

07 Nov 2016, 12:11 Last Updated: 07 Nov 2016, 13:11

Vous voyagez souvent ? En voiture ou en avion... Une entreprise bruxelloise propose de vous racheter en finançant des projets pour le climat.

Climat : et si vous compensiez votre empreinte écologique?
Climat : et si vous compensiez votre empreinte écologique?

Ce n'est pas une surprise nos modes de transport (voiture, avion...) ne sont pas les moins polluants mais parfois il est très compliqué de s'en passer. Vous culpabilisez? L'entreprise bruxelloise CO2Logic vous propose de calculer vos émissions de CO2 et de compenser votre pollution en investissant dans des projets pour le climat.

Bxl-New-York : 6 euros 50

Prenons l'exemple d'un voyage en avion. La plate-forme Greentripper vous invite à entrer votre lieu de départ et votre destination. Pour un aller-retour au départ de l'aéroport de Bruxelles vers celui de JKF à New-York, le calculateur vous fait remarquer que vous allez émettre 1300 kilos de CO2. Il vous propose alors de reverser 13 euros à une association qui lutte pour améliorer le climat dans les pays du Sud. 

Greentripper vous permet également de calculer les émissions de CO2 émises par votre voiture ou encore votre entreprise.

Environnement Environnement