Clockarium

Sortir
Écrit par BrusselsLife Team - 19 juin 2005, 00:00 (Mis à jour: 11 mars 2022, 09:34)
Clockarium
Le Clockarium est l'un des derniers musées bruxellois en âge! Véritable hommage à l'Art Déco puisque la grande majorité des pendules exposées remontent aux années vingt et trente.

Ce fut, paraît-il, le grand "" boom "" de l'horloge en faïence, garniture de cheminée enfin proposée à des prix accessibles pour l'époque. En fait, il y en avait pour tous les goûts et pour tous les budgets. On les fabriquait en Belgique (et tout particulièrement dans le Borinage), dans le Nord de la France et en Tchécoslovaquie. Au total, plus de mille pièces - les plus belles et les plus originales ! - sont exposées sur trois étages dans une bâtisse du prestigieux Boulevard Reyers parfaitement appropriée, du plus beau style Art Déco bruxellois, édifiée en 1935 sous les crayons de l'architecte Bossuyt.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]