TOP

Co-working or not ?

Co-working or not ?

Le co-working a, enfin, pris son élan sur le marché belge. C'est simple. Vous partagez un espace de travail avec d'autres entreprises. Soit dans un bureau fixe soit vous vous installez là où il y a de la place. C'est donc là que vont s'installer les jeunes start-ups. Envie de vous lancer dans l'aventure ?

Si vous envisagez de vous lancer ou si vous avez du mal à trouver le rythme du home-working, il existe une pléthore d'offres pour les indépendants ou les jeunes entreprises. Coût moyen = 295 € par personne. Sans autre surprise ou faux frais. Cela équivaut une quinzaine d'euros par jour de boulot. C'est donc raisonnable. 

Brusselslife en co-working

Nous mêmes, Brusselslife, nous avons emménagé au 2ème étage du Beci au bout de l'avenur Louise. Le Beci, c'est la chambre de commerce de Bruxelles mais aussi la Brussels Hotels Association, la Belgian Restaurant Association, Izéo, IFoundation, .... Bref, cela foisonne. Nous y avons trouvé notre bonheur car nous ne devons plus nous occuper de vous les internautes et les commerçants. Le reste, c'est pris en charge. Internet qui fonctionne. Nettoyage quotidien. Café. Boissons. Papier dans le photocopieur... Ce n'est que du bonheur.

Pourquoi co-worker ?

D'après une enquête devoilée par le nouveau Co-working au Dolce La Hulpe, 85 % des co-workers sont plus motivés et ils échangent des relations professionnelles quotidiennes. 43 % des co-workers rencontrent 4 partenaires commerciaux dans une période de deux mois et 60 % déclarent travailler mieux et d'être plus relax en rentrant chez eux. Bien entendu, vous n'êtes plus vraiment dans vos bureaux mais vous participez à un mouvement. Les pauses machine à café sont plus enrichissantes et un bon esprit d'ouverture est important. Pour vos prospects ou clients, ils ont l'impression d'arriver dans une ruche en fusion. C'est donc une impression positive. Ceci d'autant plus que les investisseurs qui créent les espaces accordent beaucoup d'importance à la décoration. Vous avez une idée ? Vous avez envie de vous lancer ? Le bureau ne doit plus être un frein. Facilitez-vous la vie dans un premier temps. 

Show more
Autres Cours, stages et ateliers