TOP

Combien de Diables Rouges sont nés à Bruxelles ?

Chauchau . Sports

21 Jun 2021, 00:06 Last Updated: 21 Jun 2021, 12:06

Petite colle pour les fans de nos diables, combien de nos internationaux sont nés à Bruxelles ? La réponse est dans l'article!

Combien de Diables Rouges sont nés à Bruxelles ?
Combien de Diables Rouges sont nés à Bruxelles ?

La réponse, c'est quatre.

Jason Denayer

Il est né en 1995 à Jette de parents d'origine congolaise. Il a commencé à tâter du gazon à Ganshoren. Il a migré au Sporting d'Anderlecht pour ensuite commencer sa carrière pro à Manchester City, au Celtic de Glasgow et il joue au Galatassaray en Turquie.

Yannick Ferreira Carrasco

Sa maman est espagnole. Il est né à Ixelles en 1993. Son parcours junior l'a fait joué au Stade Everois, ensuite à Diegem pour émigrer à Monaco. Très vite, il est monté dans le groupe pro pour ensuite jouer à l'Atlético Madrid. Il est le seul joueur belge à avoir marqué dans une finale de Champions Leage. 

Michy Batshuayi 

Ce genre prodige de 22 ans est un véritable pigeon voyageur lorsqu'il est junior. R.F.C. Evere, il joue ensuite au Rusa Schaarbeek puis au FC Brussels. Ensuite au Sporting d'Anderlecht pour revenir au FC Brussels et terminer sa formation au Standard. Il commence comme pro au Standard pour aller jouer ensuit à l'Olympique de Marseille. Il signera ensuite à Chelsea.

Dedryck Boyata

Né en 1990 à Uccle, il est actuellement capitaine du club dans lequel il évolue : Herta BSC Berlin. Ce défenseur de 30 ans a fait ses débuts au FC Brussels Strombeek avant de rejoindre le prestigieux club de Manchester City où il fera quelques apparitions dans sa carrière. Ce n'est néanmoins pas là qu'il brillera le plus.

Le Sporting les a donc ratés

On peut donc noter que deux des quatre prodiges bruxellois sont passé par le Sporting d'Anderlecht sans y rester. On regrette bien entendu l'absence de notre capitaine emblématique Vincent Kompany qui aurait pu compléter le quator. Lui aussi a fait les beaux jours du Parc Astrid. Vous aviez sans doute pensé que les frères Lukaku étaient nés à Bruxelles. Et bien non, ils sont nés à Wilrijk. Près d'Anvers. Encore deux perles perdues par le Sporting.

 

Sports d'équipes Football Sports