TOP

Comment combattre le froid ?

Donatienne de Vleeschauwer.

10 Oct 2017, 14:10 Last Updated: 31 Oct 2017, 14:10

Le froid s'installe et l'airco du bureau fonctionne toujours plein pot... Voici nos astuces pour le combattre.

Comment combattre le froid ?
Comment combattre le froid ?

1. Bouger

La plus part des personnes passent leur journée entière assises sur une chaise de bureau... Etre inactif durant la journée n'est pas bon pour la santé mais surtout vous sentez vos mains qui commencent à geler... Il est important de bouger au maximum toutes les deux heures afin de faire circuler votre sang, cela réchauffe votre corps et vous vous aérez l'esprit deux trois minutes.

2. S'emmitoufler

L'airco au bureau vous tape dans le cou ou le vent frais du matin vous caresse la joue pendant 10 minutes en attendant votre bus ? Il est important de bien s'emmitoufler ! Portez des vêtements chauds mais qui sont faciles à enlever, afin d'éviter le choc thermique quand vous rentrez dans le bus... Pensez à des bonnes écharpes pour l'extérieur et l'intérieur si l'airco fonctionne toujours plein pot au mois d'octobre comme en juillet dernier.

via GIPHY

Si il vous manque des vêtements thermiques, Decathlon est la solution et il ouvre dans le centre de Bruxelles le 19 octobre au centre commercial Monnaie !

3. Manger et boire du chaud !

Pensez à boire du thé, du café, de la soupe pour vous réchauffer de l'intérieur. Si vous ne souhaitez pas abuser de la théine et de la caféine, pensez au déca. Il est important de manger chaud à midi car c'est meilleur pour la santé, vous avez plus de temps pour digérer et utiliser votre énergie. Cela vous redonne un coup de chaud et de booste pour le restant de l'après-midi.

4. Se doucher à chaud

Si après avoir bougé toutes les deux heures, ayant bu des litres de thé et mangé un bon plat chaud à midi, vous avez toujours froid. La dernière solution est la douche/le bain chaud quand vous rentrez chez vous de votre journée de boulot.

5. Acheter des bouillottes

Quand le froid est vraiment extrême, il faut revenir à des techniques de grand-mère ! La bouillotte n'est pas ringarde, elle est même tendance. Glissez vite une bouillotte dans votre lit et vous passerez une nuit bien chaud.

Mais où acheter une bouillotte qui ne fait pas grand-mère ?

Sur le site internet Maginea.be, vous propose une large gamme de bouillottes modernes dès 7euros. Chez Hema, Flying Tyger et même chez votre pharmacien (pour les plus classique).

Courage ! Winter is coming...

via GIPHY

D.DEV

Blog