Comment faire garder votre animal de compagnie pendant votre absence ?

Faire garder son animal de compagnie en cas d’absence n’est pas toujours une mince affaire. Brusselslife vous propose donc quelques solutions.

Créé le 28/05/2018 - Dernière mise à jour le 28/05/2018

Quelques solutions pour faire garder votre animal à Bruxelles

Depuis 2015, Les Moustaches proposent de garder votre chat à domicile. Pendant toute la durée de votre absence, une cat-sitter vient chez vous une à deux fois par jour pour s’occuper de votre chat, le nourrir, le câliner, jouer avec lui et veiller à ce qu’il ne manque de rien. Le plus ? Vous pouvez recevoir des nouvelles de votre petit protégé par mail, Whats’app ou Facebook.
 

Si la garde à domicile ne vous convient pas, vous pouvez opter pour l’Hôtel Carotte . Situé à Uccle, cet hôtel accueille les chats en leur proposant une chambre privée ou familiale ainsi qu’un espace de jeu pour qu’ils puissent se défouler.  Les chambres sont nettoyées tous les jours et les chats reçoivent tous les soins nécessaires à leur bien-être.
 

Toujours pour les chats, mais également pour les chiens ou les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie), vous pouvez faire appel à Okazoo.  Okazoo propose de garder votre chien à partir d’une demi-journée en garderie du jour, en famille d’accueil ou à votre domicile. Okazoo garde également des chats à domicile. Pour les NAC comme les lapins ou les poissons, Okazoo propose de s’en occuper chez vous ou de les prendre en pension.
 

Enfin, vous avez également la possibilité de consulter des sites comme Holidog. Ce site vous permet d’entrer en contact avec des utilisateurs qui proposent de s’occuper de votre animal de compagnie pendant votre absence. Vous pouvez également voir l’avis des autres utilisateurs concernant les pet-sitters. 
 

Avant  de confier votre animal à un pet-sitter, n’oubliez pas de vérifier qu’il soit en bonne santé et que ses vaccins soient  à jour !