Comment profiter de votre séjour à l'aéroport de Bruxelles-Capitale ?

Bruxelles Pratique
Écrit par Brusselslife Rédaction - 20 janv. 2022, 00:00 (Mis à jour: 20 janv. 2022, 12:11)
Comment profiter de votre séjour à l'aéroport de Bruxelles-Capitale ?
Après presque deux ans d'incertitude, nous sommes encore loin de ce que nous avions l'habitude de faire. Cela a entraîné une augmentation drastique de la confusion dans les aéroports, un endroit qui était déjà suffisamment stressant.

Après presque deux ans d'incertitude, les voyages ont lentement commencé à reprendre à peu près partout. Cela dit, nous sommes encore loin de ce que nous avions l'habitude de faire et les choses changent encore parfois à la volée. Cela a entraîné une augmentation drastique de la confusion dans les aéroports, un endroit qui était déjà suffisamment stressant. Certaines personnes qui n'ont pas voyagé depuis mars 2020 ont peut-être même oublié à quoi ressemble l'aéroport de Bruxelles. C'est, bien sûr, un peu malheureux, car une fois que vous avez fait accepter tous vos documents de voyage et visas, que vous vous êtes enregistré et que vous avez passé la sécurité, notre aéroport national peut être un endroit étonnamment agréable. C'est dans cet esprit que nous avons fait un récapitulatif de tout ce que l'aéroport le plus important de notre pays a à offrir.

 

Assurez-vous d'abord que vous êtes capable de vous détendre

Maintenant que presque tout se fait numériquement, la plupart des demandes de visa de voyage peuvent être effectuées en ligne. Pour la plupart des pays situés en dehors de l'Europe, les voyageurs ont en effet toujours besoin d'une forme de visa. Bien qu'il soit techniquement possible d'obtenir d'urgence une AVE Canada et un ESTA États-Unis (documents de voyage numériques pour une entrée plus rapide dans les deux pays, admissibles pour les citoyens de l'UE) et de l'avoir en votre possession en quelques minutes, il est toujours préférable de demander vos documents de voyage à l'avance. En soumettant une demande normale plutôt qu'une demande urgente, vous économiserez des frais et surtout du stress.

Photo by Random Institute on Unsplash

 

Diverses options gastronomiques

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'aéroport de Bruxelles offre une variété étonnante d'options de restauration pour un aéroport de taille moyenne. Que vous souhaitiez prendre un vol rapide vers l'Égypte ou un long vol vers l'Australie, vous pouvez être sûr qu'il y aura le bon restaurant pour vous. En fait, en l'état actuel des choses, ESTA États-Unis l'aéroport propose 34 options différentes. Si vous voulez un café fort mais rapide à emporter, il y a un Starbucks ou un EXKi. Si vous désirez manger rapidement et quelque chose de simple, quoi de mieux que l'agrafeuse belge Quick ! Toutefois, si le but est effectivement de se détendre et de profiter d'un bon repas, vous souhaiterez probablement vous rendre chez Guillivers ou Black Pearls. Quelle que soit l'option que vous choisissez, vous ne pouvez pas vous tromper.

 

Faites du shopping jusqu'à épuisement

Tout comme les restaurants de l'aéroport, les habitants et les touristes sont surpris par la variété des magasins de l'aéroport de Bruxelles. Cela s'avère particulièrement pratique lorsque vous ne désirez pas rendre visite à un ami les mains vides. Les voyageurs ont le choix entre 40 magasins dans tout l'aéroport. Du RITUALS, à la Maison du Chocolat Belge, en passant par le JDSports, vous pourriez penser que vous êtes dans un centre commercial plutôt que dans l'aéroport.

Photo by Aude-Andre Saturnio on Unsplash

 

Salons de luxe

Afin de profiter au maximum de votre temps dans l'aéroport, vous devez arriver très tôt pour ces salons, mais cela en vaut vraiment la peine. Les voyageurs peuvent accéder aux salons de l'aéroport dans les trois heures précédant leur vol. Habituellement, les salons ne sont accessibles qu'aux voyageurs assis en classe affaires ou en première classe. Toutefois, certaines cartes de crédit offrent également des avantages en matière d'abonnement aux salons d'aéroport et, dans le cas contraire, il est possible d'accéder aux salons pour environ 40 €. L'aéroport de Bruxelles en compte deux : The Loft et le salon The Surnrise. Ici, vous pouvez manger et boire autant que vous le souhaitez, bénéficier d'une connexion Wi-Fi plus rapide et profiter d'un peu de calme et de tranquillité par rapport au rythme effréné du reste de l'aéroport.

Photo by Max Harlynking on Unsplash

Quelle que soit la manière dont vous décidez de passer votre temps, l'aéroport s'est donné beaucoup de mal pour s'assurer qu'il convient à tous, quels que soient leurs désirs et leurs besoins. Une bonne expérience à l'aéroport peut en effet contribuer grandement à restaurer la foi en une partie de notre vie qui en a été privée au cours des deux dernières années. Une bonne expérience à l'aéroport, peut vraiment aider à démarrer un voyage du bon pied.

 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]