Comment se préparer aux 20km de Bruxelles 24h avant le départ ?

Sports individuels
Écrit par Kaya Josse - 24 mai 2018, 17:18 (Mis à jour: 24 mai 2018, 15:20)
Comment se préparer aux 20km de Bruxelles 24h avant le départ ?
Les 20km de Bruxelles auront lieu ce dimanche 27 mai. Brusselslife vous propose donc quelques conseils à mettre en place 24h avant la course.

Que vous soyez un excellent joggeur, un coureur occasionnel ou un athlète confirmé, voici quelques astuces simples qui vous permettront d’être au top de votre forme pour les 20km de Bruxelles.
 

Un régime alimentaire adapté

Avant de courir une distance telle que 20 km, il est conseillé d’adapter un régime riche en glucides les trois jours qui précèdent la course. Ainsi, cela vous permettra de consommer un repas très digeste mais également très glucidiques le jour de la course. Afin d’éviter d’éventuels troubles digestifs, il est aussi recommandé de le prendre 4 heures avant le départ. Par exemple, vous pouvez manger une portion de pommes de terre, de riz ou de pâtes, 100 grammes de viande maigre, un fruit (pomme, poire ou orange) ainsi que du pain avec de la confiture ou du miel. Si vous avez peur de ne pas digérer la viande assez rapidement, vous pouvez l’exclure et vous limiter à un petit déjeuner copieux. Entre ce repas et le départ, il est conseillé de ne plus rien manger.
 

Une hydratation suffisante

Les heures avant la course, il est conseillé de bien vous hydrater avec de l’eau pure. Toutefois, une heure avant la course, vous pouvez boire un café sans lait ni sucre. Grâce au café, votre réserve de glucose, considérée comme votre carburant, sera entamée durant la course et non avant. N’ajoutez surtout pas de sucre dans votre café car sa digestion provoquera une baisse de glucose dans le sang.
 

Un footing de 20 min et une séance de stretching

La veille de la course, une légère activité physique est recommandée afin de délier vos jambes et vous mettre en condition. Faites donc 20 minutes de footing qui seront ponctuées  de trois à cinq accélérations progressives sur 100m. Ensuite, n’oubliez pas de faire quelques étirements et de bien vous hydrater.

 

Récupérez votre dossard et préparez votre équipement à l’avance

Essayez de récupérer votre dossard le plus tôt possible afin d’éviter tout stress supplémentaire le jour de la course. Si vous ne l’avez pas encore fait, ce weekend, le dossard devra être retiré au village installé sur l’Esplanade du Cinquantenaire.

 

Un dernier conseil est de préparer votre équipement à l’avance afin de choisir des vêtements et des chaussures dans lesquels vous vous sentez bien pour courir !
 

Bonne course à tous !

 

Source : 20 km de Bruxelles

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