TOP

DU BURGER BIEN BELGE Comptoir Be Burger : le resto à burgers le plus festif de la capitale !

Comptoir Be Burger : le resto à burgers le plus festif de la capitale !

Brusselslife a testé le restaurant Be Burger de la Place Sainte-Catherine et vous donne son verdict !

Be Burger : un resto à burgers pas comme les autres

C'était en 2015 à Zaventem, grâce à l'impulsion de Sébastien de Messemaeker et à l'aide du chef Philippe Lartigue, Be Burger vit le jour ! L'objectif : offrir un voyage gustatif à travers les continents et une explosion de saveurs à chaque bouchée. Prometteur !

Car oui, les burgers de Be Burger ne sont pas des simples burgers avec une tranche de tomate, de cheddar et de viande... Be Burger vous fait voyager aux quatre coins du monde : Corfou, Milano, Brussels, New-York,...

Mais pourquoi des noms de ville ? Be Burger met en avant les spécialités culinaires du monde. Par exemple, pour le burger le plus bruxellois de la capitale, Be Burger met du fromage de Passendale, des oignons confits à la bière belge... Et pour celui de Milano, vous trouverez de la roquette et du gorgonzola...

Be Burger a quatre restaurants :
- Place du Luxembourg
- Stockel
- Waterloo
- Zaventem

Et bientôt au Cimetière d'Ixelles ?

Et deux comptoirs :
- Wemmel
- Place Sainte-Catherine

Mais quelle est la différence entre un restaurant Be Burger et un Comptoir Be Burger ? Vous trouverez la même carte pour les plats mais les comptoirs vous proposeront une belle carte de cocktails et une ambiance festive ! Brusselslife a essayé celui de Sainte-Catherine et vous dit tout !
 

Le concept "Comptoir Be Burger"

Le Comptoir Be Burger de la Place Sainte-Catherine donne directement le ton quand vous arrivez ! Belle grande terrasse sur la place, décoration underground et un DJ qui est là pour mettre l'ambiance jusqu'à 1h du matin.

Nous pouvons déjà voir deux différences avec les restaurants "classiques" :
- la décoration
- l'ambiance

Ici, le Comptoir Be Burger se veut festif et il souhaite être le "place to be" où les Bruxellois iront manger et faire une pré-soirée avant de sortir dans les rues animées de la capitale.

Ici, la musique bat son plein, sans pour autant vous casser les oreilles, les serveurs sont très sympathiques. Le bar de la salle du bas (car oui il y a deux étages) vous donne directement envie de commander un verre.

On vous propose d'abord de faire un tour dans le restaurant "comptoir" afin de choisir votre place :
- terrasse
- rez-de-chaussée
- premier étage

Les ambiances sont différentes mais toutes autant festives. A l'étage, il y a un deuxième bar et vous pouvez réserver cet espace pour des événements privés. Il y a un entresol où vous trouverez les toilettes et le fumoir.

Dès que vous êtes installés, on vous apporte la carte du menu, celle-ci est interactive comme une tablette. Les noms des burgers vous font directement voyager :
- Corfou
- Milano
- Beyrouth
- Pattaya

Les ingrédients de ces burgers sont très appétissants et la carte des boissons aussi ! Il y a des supers cocktails et mocktails : Spritz, Belgian Sauer...

Nous y sommes allées entre filles et nous y avons passé un excellent moment. Le DJ vous donne l'envie de sortir en soirée grâce à sa musique entraînante. L'ambiance y est amicale et chaleureuse. Les serveurs demandent un prénom pour la commande afin de vous retrouver dans le Comptoir.

Les burgers sont toujours aussi bons : nous avons essayé le Milano, il était terrible ! Nous vous conseillons vivement le Comptoir Be Burger de la Place Sainte-Catherine si vous aimez :
- les burgers
- les cocktails
- un restaurant avec de l'ambiance

Et puis à vous les nuits bruxelloises à la sortie du Comptoir !
 

Découvrez en images notre soirée au Comptoir Be Burger - Place Sainte-Catherine

Le Comptoir Be Burger est situé au numéro 2 de la Place Sainte-Catherine et la cuisine est ouverte du :
- lundi au vendredi : de 12h à 14h30 et de 18h à 22h
- samedi et dimanche de 12h à 22h
- ouvert pour un drink tous les jours de 12h à 22h

Show more
Restaurants

Plus d'articles